Recherche

Intermarche.com lance un jeu en 3D

Publié par le

Afin de collecter de nouvelles adresses mails, intermarche.com a chargé l'agence Infoflash d'imaginer une mécanique de jeux et de créer un univers en 3D.

  • Imprimer

Intermarche.com a chargé une nouvelle fois l’agence Infoflash d’imaginer des mécaniques de jeux et de créer un graphisme en 3D original pour collecter de nouvelles adresses mails, mais aussi "pour susciter une véritable proximité avec le consommateur et donner une image dynamique de la marque via son site de e-commerce".

Pour ce faire, Infoflash crée un nouveau jeu, baptisé "Dinos Island" (www.explorisland.com) : Il s’agit de dévaler le plus vite possible et en évitant les obstacles, les pistes d’une île enneigée peuplée de dinosaures. Le visiteur s’inscrit en ligne pour jouer et participer au tirage au sort qui lui permettra peut-être de gagner un séjour thalasso pour deux, un coffret séjour spa & bien-être ou encore des iPods Nano et Shuffle. Une nouvelle application virale est également proposée aux participants qui peuvent télécharger leur photo et se voir apparaître dans la gueule d’un tyrannosaure. Intermarché.com espère collecter 60 000 nouvelles adresses mails grâce à cette opération en ligne jusque fin avril.

Rappelons que la première opération menée en novembre et décembre 2008 consistait en un jeu-concours sur inscription simple et en un jeu en 3D sur un mini site dédié créé par Infoflash. Le but du jeu : parcourir une île sauvage peuplée d’elfes et de rennes et retrouver le Père Noël pour lui rendre son bonnet. Résultat : 120 000 participants au jeu concours, 70 000 nouvelles adresses collectées, 90 000 visites sur le mini site dédié au jeu en 3D.

Pour mener à bien la collaboration avec intermarche.com, un 3e jeu en 3D sera imaginé par les équipes d’Infoflash d’ici fin 2009.

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques La personnalisation, nouvelle arme des marques

Simulateur, imprimante 3D, scanner de reconnaissance, géolocalisation... Toutes ces technologies autorisent aujourd'hui une personnalisation [...]

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Auchan Villeneuve d'Ascq ouvre "Yoomake". Un atelier d'impression 3D où les clients créent leurs propres objets : bijoux, figurines, objets [...]

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

Personnalisation, connectivité, 3D, expérience sensorielle... le futur du packaging est déjà une réalité. La preuve par 5 avec les nominés, [...]

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

Formidable terrain de jeu pour les marques, Twitter a vu fleurir, fin 2015, toute une série de campagnes. Imprimante 3D alimentée par des Tweets, [...]

CES Las Vegas

CES Las Vegas

CES Las Vegas

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas, dédié à l'électronique grand public, mettra cette année en valeur l'impression 3D, les objets connectés, [...]

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

Gémo met l'accent sur l'innovation ludique et interactive. Au menu 3D, cross canal et lancement d'une box. Décryptage avec Julien Hervé, responsable [...]

Pink Lady : la pomme connectée

Pink Lady : la pomme connectée

Pink Lady : la pomme connectée

Le secteur des producteurs de fruits modernise sa communication grand public et propose une expérience immersive en 3D, afin de mettre en avant [...]