Recherche

Intermarché adopte la géolocalisation

Publié par le

Pour la troisème année consécutive, Intermarché a renouvelé sa confiance à Agorad pour accélérer son développement sur le Web.

  • Imprimer
Intermarché à lancé son cybermarché en 2005 avec une particularité : les livraisons s'effectuent dans son réseau de magasins. Aujourd'hui, l'enseigne souhaite accélérer son développement sur Internet et ouvrir, à terme, plus de la moitié de son parc au e-commerce. Pour ce faire, le distributeur a renouvelé sa confiance à l'agence média interactive Agorad pour déployer une stratégie on line basée sur la géolocalisation. L'agence a donc raisonné en "bassins de population" et a réalisé des actions d'e-mailing, des campagnes de liens sponsorisés, du ciblage contextuel et des campagnes d'affiliation sur des centaines de sites locaux. Toutes ces actions ont été menées au cas par cas sur près d'un millier de codes postaux. Les campagnes ainsi mises en place ont d'ores et déjà généré un trafic ciblé de plus de 2,4 millions de pages sur le site Intermarché. "Les campagnes d'Agorad ont engendré une génération de trafic sur notre site de vente en ligne, un relais des valeurs de notre marque, une modernisation de notre image et surtout la conquête de nouveaux clients", indique Olivier Laborne, responsable Internet et e-commerce d'Intermarché.
Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché Opération "fin de mois" chez Intermarché

love 25 est le nom de code une operation inedite chez Intermarche Le 25 du mois enseigne propose des promotions pour les fins de mois difficiles [...]

[Livre] Les incontournables du commerce de demain

[Livre] Les incontournables du commerce de demain

[Livre] Les incontournables du commerce de demain

Parution le 1er juin de ouvrage Les Incontournables du Commerce de demain co ecrit par Olivier Dauvers et Frank Rosenthal et preface par Thierry [...]

La fraîche MDD d'Intermarché

La fraîche MDD d'Intermarché

La fraîche MDD d'Intermarché

Intermarche lance une marque propre de fruits et legumes Avec Mon Marche Plaisir les Mousquetaires ambitionnent de devenir leader des produits [...]

Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarche lance fin janvier application Scan Libre Service dans un magasin Issy les Moulineaux Cette initiative a pour instant pas vocation [...]

Vêti veut séduire une nouvelle clientèle

Vêti veut séduire une nouvelle clientèle

Vêti veut séduire une nouvelle clientèle

enseigne textile du groupe Intermarche part la conquete de deux nouvelles cibles les porteurs de cartes de fidelite Intermarche et les comites [...]

Intermarché booste sa déco

Intermarché booste sa déco

Intermarché booste sa déco

Intermarche lance Intermarche Collection une ligne design petits prix Realisee en collaboration avec Myfab la collection est egalement visible [...]

Itinéraire des saveurs dans les rayons des Mousquetaires

Itinéraire des saveurs dans les rayons des Mousquetaires

Itinéraire des saveurs dans les rayons des Mousquetaires

Intermarche propose une nouvelle marque Itineraire des saveurs enseigne fait le pari un tour du monde des saveurs incluant la France avec 300produits [...]