Recherche

Intermarché adopte la géolocalisation

Publié par le

Pour la troisème année consécutive, Intermarché a renouvelé sa confiance à Agorad pour accélérer son développement sur le Web.

  • Imprimer
Intermarché à lancé son cybermarché en 2005 avec une particularité : les livraisons s'effectuent dans son réseau de magasins. Aujourd'hui, l'enseigne souhaite accélérer son développement sur Internet et ouvrir, à terme, plus de la moitié de son parc au e-commerce. Pour ce faire, le distributeur a renouvelé sa confiance à l'agence média interactive Agorad pour déployer une stratégie on line basée sur la géolocalisation. L'agence a donc raisonné en "bassins de population" et a réalisé des actions d'e-mailing, des campagnes de liens sponsorisés, du ciblage contextuel et des campagnes d'affiliation sur des centaines de sites locaux. Toutes ces actions ont été menées au cas par cas sur près d'un millier de codes postaux. Les campagnes ainsi mises en place ont d'ores et déjà généré un trafic ciblé de plus de 2,4 millions de pages sur le site Intermarché. "Les campagnes d'Agorad ont engendré une génération de trafic sur notre site de vente en ligne, un relais des valeurs de notre marque, une modernisation de notre image et surtout la conquête de nouveaux clients", indique Olivier Laborne, responsable Internet et e-commerce d'Intermarché.
Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché a lancé, fin janvier, l'application "Scan Libre Service" dans un magasin à Issy-les-Moulineaux. Cette initiative n'a, pour l'instant, [...]

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

I love 25 ... C'est le nom de code d'une opération inédite chez Intermarché. Le 25 du mois, l'enseigne propose des promotions pour les fins [...]

Intermarché teste le m-couponing

Intermarché teste le m-couponing

Intermarché teste le m-couponing

La solution HighCo intègre toute la chaîne du coupon - de son acquisition sur son mobile à la compensation sur le ticket de caisse. L'opération [...]

Intermarché et ses idées fraîches

Intermarché et ses idées fraîches

Intermarché et ses idées fraîches

Intermarché révèle son nouveau positionnement, "Une idée fraîche contre la vie chère", avec une campagne de communication et sa nouvelle MDD [...]

Intermarché booste sa déco

Intermarché booste sa déco

Intermarché booste sa déco

Intermarché lance Intermarché Collection, une ligne design à petits prix. Réalisée en collaboration avec Myfab, la collection est également [...]

Intermarché promeut le troc

Intermarché promeut le troc

Intermarché promeut le troc

Family troc est la nouvelle plateforme d'échanges entre clients d'Intermarché. Depuis sa page Facebook, ce nouveau service est en adéquation [...]

Les collants Intermarché débarquent en TV

Les collants Intermarché débarquent en TV

Les collants Intermarché débarquent en TV

L'enseigne de grande distribution lance une campagne télévisée pour la promotion de nouveaux collants lancés sous marque propre.

Intermarché change de look

Intermarché change de look

Intermarché change de look

L'enseigne de distribution lance un nouveau logo et une enseigne relookée, et poursuit sa politique de développement de services.