Recherche

Interbrand confirme le leadership de Coca-Cola

Publié par le

Le leader mondial du conseil en stratégie de marques a publié la dixième édition de son classement mondial des marques. Pour la neuvième année consécutive, Coca-Cola est à la première place.

  • Imprimer

Interbrand a publié l'édition 2009 de son classement des marques mondiales, basé sur la valeur de ces dernières en millions de dollars. Le "Best Global Brands" est une édition particulière en raison du contexte économique dans lequel les marques ont évolué. En effet, la valeur globale du Top 100 a été estimée à 55,472 milliards de dollars, soit une baisse de 4,6% par rapport à 2008. Une fois de plus, Coca-Cola est sur la première marche du podium, et cela, pour la neuvième année consécutive. Google, Amazon et Zara sont les trois grandes gagnantes du classement en raison des forts taux de progression qu'elles enregistrent: +25%, +22% et +14%. La chute la plus importante est attribuée à la marque UBS, qui perd ainsi 50% de sa valeur. Par ailleurs, sept marques quittent le classement Interbrand, parmi lesquelles Merill Lynch, AIG et ING. Certaines d'entre elles font partie du secteur qui a le plus souffert, à savoir le secteur bancaire. Tandis que le marché des biens de consommation a bénéficié pour sa part, du "retour à la maison des consommateurs". 

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Évenement phare de l'année 2016, l'Euro est, pour les marques, riche en opportunités de par sa popularité. Focus sur les dispositifs de la FDJ, [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny, dans l'Essonne. La visite est proposée... en réalité [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La marque Coca-Cola redevient une masterbrand. Les déclinaisons Regular, Light, Zéro et Life sont rassemblées en une marque unique : Coca-Cola. [...]