Recherche

Interbrand confirme le leadership de Coca-Cola

Publié par le

Le leader mondial du conseil en stratégie de marques a publié la dixième édition de son classement mondial des marques. Pour la neuvième année consécutive, Coca-Cola est à la première place.

  • Imprimer

Interbrand a publié l'édition 2009 de son classement des marques mondiales, basé sur la valeur de ces dernières en millions de dollars. Le "Best Global Brands" est une édition particulière en raison du contexte économique dans lequel les marques ont évolué. En effet, la valeur globale du Top 100 a été estimée à 55,472 milliards de dollars, soit une baisse de 4,6% par rapport à 2008. Une fois de plus, Coca-Cola est sur la première marche du podium, et cela, pour la neuvième année consécutive. Google, Amazon et Zara sont les trois grandes gagnantes du classement en raison des forts taux de progression qu'elles enregistrent: +25%, +22% et +14%. La chute la plus importante est attribuée à la marque UBS, qui perd ainsi 50% de sa valeur. Par ailleurs, sept marques quittent le classement Interbrand, parmi lesquelles Merill Lynch, AIG et ING. Certaines d'entre elles font partie du secteur qui a le plus souffert, à savoir le secteur bancaire. Tandis que le marché des biens de consommation a bénéficié pour sa part, du "retour à la maison des consommateurs". 

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Evenement phare de annee 2016 Euro est pour les marques riche en opportunites de par sa popularite Focus sur les dispositifs de la FDJ Kia et [...]

5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Coca Cola cree des bouteilles glacees les marques devraient [...]

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La marque Coca Cola redevient une masterbrand Les declinaisons Regular Light Zero et Life sont rassemblees en une marque unique Coca Cola On [...]