Recherche
En ce moment En ce moment

Intégrer un produit dans une fiction TV : une méthode efficace

Publié par le

Le placement d'un produit dans une fiction TV peut générer jusqu'à 35% de part de marché supplémentaire auprès des consommateurs. Tel est le constat d'un rapport de l'Ère du temps et du SNPTV.

  • Imprimer

À l’occasion de la récente ouverture du placement de produits dans les fictions TV et les vidéos-musiques, l’Ère du temps, soutenu par le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV), a analysé les preuves d’efficacité qui poussent les annonceurs à l’utiliser et les meilleures pratiques pour optimiser son impact.

Premier constat: un placement récurrent dans une fiction TV peut générer jusqu’à 35% de part de marché supplémentaire auprès des spectateurs-consommateurs exposés. Si dans le cadre d’une campagne TV, un spot de 30 secondes semble plus performant pour activer le souvenir publicitaire de la marque, le placement d'un produit peut en améliorer l'image. La combinaison des deux permet d’obtenir jusqu’à 11% de souvenir publicitaire en plus par rapport à un spot seul. C’est l’intégration du produit dans un scénario qui booste davantage la mémorisation. Aux marques de trouver l'équilibre entre un placement subtile, au risque de passer inaperçu, et une intégration trop manifeste risquant de dégrader leur image.

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web