Recherche

Insight for Search enregistre + 1 000 % de “chômage technique”

Publié par le

L'outil du moteur de recherche Google a permis d'analyser les dernières tendances des requêtes effectuées dans le contexte de la crise financière.

  • Imprimer

Une comparaison des requêtes effectuées sur Google entre octobre 2007 et octobre 2008, avec l'outil Insight for Search révèle que certains termes ont été particulièrement utilisés. “Chômage technique”, “subprimes” ou encore “coupons de réduction” ont augmenté de 1 000 %. Juste derrière, “banque en ligne” a enregistré + 300 % de recherches sur le moteur américain. À l'inverse, “épargne” a diminué de 50 %, tout comme le mot “environnement”.

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]