Recherche

Innovation : Nissan facilite la vie des mobinautes

Publié par le - mis à jour à
Innovation : Nissan facilite la vie des mobinautes

Le constructeur automobile Nissan met sa technologie à profit dans le marché du mobile. Et si vous aussi envisagiez l'application de vos expertises à d'autres marchés ?

  • Imprimer

Le Nissan Scratch Shield Case est l'une des dernières innovations de Nissan. Qui n’a jamais eu de moments gâchés après avoir rayé son iPhone flambant neuf ? Le nouvel étui pour iPhone proposé par Nissan pourrait y remédier. Le constructeur automobile met en effet en application sa technologie de peinture Scratch Shield développée pour des applications automobiles – une peinture durable et, surtout, capable de réparer les petites rayures en moins d’une heure – à un écrin d’iPhone auto-régénérant, doublé d’un gel de surface permettant une meilleure adhérence.

Si la chose n’est pas tout à fait nouvelle pour Nissan, qui avait déjà travaillé avec NTT Docomo sur ses mobiles N03B, elle n’en est pas moins révolutionnaire pour l’entreprise : Nissan est en effet une des rares grandes compagnies japonaises non constituée en conglomérat. Qui plus est, rares sont les innovations à franchir les frontières du marché intérieur.

Aussi, l’application de l’une de ses dernières innovations sur un marché totalement neuf pour Nissan constitue un véritable bond en avant pour l’entreprise, consciente de l’énorme marché des smartphones et du potentiel d’image de son produit pour la marque.
Le produit est présentement en phase de test, confié à certains journalistes et clients de la marque, et pourrait être commercialisé d’ici à la fin de l’année.

Brice Auckenthaler, de Tilt ideas

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]