Recherche

Innovation : Nissan facilite la vie des mobinautes

Publié par le - mis à jour à
Innovation : Nissan facilite la vie des mobinautes

Le constructeur automobile Nissan met sa technologie à profit dans le marché du mobile. Et si vous aussi envisagiez l'application de vos expertises à d'autres marchés ?

  • Imprimer

Le Nissan Scratch Shield Case est l'une des dernières innovations de Nissan. Qui n’a jamais eu de moments gâchés après avoir rayé son iPhone flambant neuf ? Le nouvel étui pour iPhone proposé par Nissan pourrait y remédier. Le constructeur automobile met en effet en application sa technologie de peinture Scratch Shield développée pour des applications automobiles – une peinture durable et, surtout, capable de réparer les petites rayures en moins d’une heure – à un écrin d’iPhone auto-régénérant, doublé d’un gel de surface permettant une meilleure adhérence.

Si la chose n’est pas tout à fait nouvelle pour Nissan, qui avait déjà travaillé avec NTT Docomo sur ses mobiles N03B, elle n’en est pas moins révolutionnaire pour l’entreprise : Nissan est en effet une des rares grandes compagnies japonaises non constituée en conglomérat. Qui plus est, rares sont les innovations à franchir les frontières du marché intérieur.

Aussi, l’application de l’une de ses dernières innovations sur un marché totalement neuf pour Nissan constitue un véritable bond en avant pour l’entreprise, consciente de l’énorme marché des smartphones et du potentiel d’image de son produit pour la marque.
Le produit est présentement en phase de test, confié à certains journalistes et clients de la marque, et pourrait être commercialisé d’ici à la fin de l’année.

Brice Auckenthaler, de Tilt ideas

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]