Recherche

InfoPrint Solutions est née

Publié par le

Cette société conjuguera les savoir-faire d'IBM et Ricoh en matière d'impression.

  • Imprimer
InfoPrint Solutions a été inauguré hier. En janvier dernier, Ricoh, le géant japonais du monde de l'impression et copieurs numériques, s'attaquait seul au segment des systèmes de production haut volume en développant avec IBM une société commune. Contrôlée alors à 51% par l'industriel nippon, cette dernière reprend toute les équipes (1200 personnes réparties dans le monde) et l'activité de la division systèmes d'impression d'IBM, qui conçoit notamment les presses numériques de la gamme InfoPrint (systèmes jet d'encre alimentation bobine quadri ou monochrome), des produits créés à l'origine grâce au partenariat entre les deux industriels. Or, IBM souhaite se concentrer sur son cœur de métier, les solutions logicielles et matérielles d'informatique, en cédant ses divisions annexes. Si aujourd'hui le géant américain détient encore 49 % de cette joint-venture, il cédera progressivement sa participation à son partenaire. Le montant global de cette cession atteint les 725 millions de dollars. Une somme payée en numéraire par Ricoh et qui pourra être réévaluée en fonction des résultats d'InfoPrint Solutions sur les trois prochaines années.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]