Recherche

InfoPrint Solutions est née

Publié par le

Cette société conjuguera les savoir-faire d'IBM et Ricoh en matière d'impression.

  • Imprimer
InfoPrint Solutions a été inauguré hier. En janvier dernier, Ricoh, le géant japonais du monde de l'impression et copieurs numériques, s'attaquait seul au segment des systèmes de production haut volume en développant avec IBM une société commune. Contrôlée alors à 51% par l'industriel nippon, cette dernière reprend toute les équipes (1200 personnes réparties dans le monde) et l'activité de la division systèmes d'impression d'IBM, qui conçoit notamment les presses numériques de la gamme InfoPrint (systèmes jet d'encre alimentation bobine quadri ou monochrome), des produits créés à l'origine grâce au partenariat entre les deux industriels. Or, IBM souhaite se concentrer sur son cœur de métier, les solutions logicielles et matérielles d'informatique, en cédant ses divisions annexes. Si aujourd'hui le géant américain détient encore 49 % de cette joint-venture, il cédera progressivement sa participation à son partenaire. Le montant global de cette cession atteint les 725 millions de dollars. Une somme payée en numéraire par Ricoh et qui pourra être réévaluée en fonction des résultats d'InfoPrint Solutions sur les trois prochaines années.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]