Recherche
En ce moment En ce moment

Indiciel lance des études-réalité

Publié par le

Indiciel, institut spécialisé dans les études médias et communication, vient de mettre en place des études sur la consommation TV dans les conditions du réel. Ces "études-réalité" ont en effet la particularité de se dérouler directement au domicile des personnes sondées. Muni d'une caméra, un ethnologue peut ainsi observer les réactions spontanées d'une cible devant une émission ou un spot publicitaire, avant de compléter son analyse par une discussion avec toute la famille. Principaux avantages : l'obervation directe dans l'environnement de la cible dans les conditions du réel, une limitation des biais et des risques de duperie, la pénétration dans des zones géographiques reculées habituellement négligées par les études qualitatives classiques, et la possibilité de compléter qualitativement la mesure Mediamat.
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]