Recherche

Ikea organise le gang des pyjamas

Publié par le
Ikea organise le gang des pyjamas

L'enseigne et La chose imaginent une opération virale purement « B to C to B » pour promouvoir le savoir-faire et l'offre Ikea auprès des TPE, artisans, commerçants.

  • Imprimer

On le sait peu, mais IKea s'intéresse aussi aux TPE, artisans et commercants à travers son offre Ikea business. Pour développer sa notoriété sur ce secteur, l'enseigne et son agence, La Chose, ont donc lancé une opération virale "B to C to B" intitulée "Le gang des pyjamas". Le spitch: des clients Ikea accoutumés au bien-être procuré par leur mobilier et qui ne connaissent pas Ikea business vont s’auto-cambrioler pour équiper leur espace de travail et ainsi y ajouter design et fonctionnalité, à bas prix.
Une opération teaser a été organisée en trois temps :
Temps 1 : Un mystérieux gang qui se fait appeler "le gang des pyjamas" envoie une alerte par e-mail, prévenant les destinataires qu'ils sont « peut être les prochains sur la liste ».
Temps 2 : Ikea envoie par e-mail à ses clients les vidéos amateurs et témoignages de victimes du Gang des Pyjamas.
Temps 3 : Ikea écrit à nouveau à ses clients pour leur annoncer la bonne nouvelle : l’arrestation du Gang des Pyjamas.

 

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Les strategies mobile first ne se limitent plus au to 70 de leurs homologues to envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes ici l [...]

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

En nouant un partenariat avec Holimetrix specialiste de attribution TV drive to web M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans objectif [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine le clip interactif des Naive New Beaters Vital se dote [...]

iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit

4eme edition de cet evenement ou prestataires et annonceurs se rencontrent autour du theme de innovation en marketing digital Plus de 500 decideurs [...]

Olivier Baraille rejoint Ikea France

Olivier Baraille rejoint Ikea France

Olivier Baraille rejoint Ikea France

Olivier Baraille auparavant directeur general Ikea Belgique est nomme president directeur general Ikea France