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Ikea organise le gang des pyjamas

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Ikea organise le gang des pyjamas

L'enseigne et La chose imaginent une opération virale purement « B to C to B » pour promouvoir le savoir-faire et l'offre Ikea auprès des TPE, artisans, commerçants.

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On le sait peu, mais IKea s'intéresse aussi aux TPE, artisans et commercants à travers son offre Ikea business. Pour développer sa notoriété sur ce secteur, l'enseigne et son agence, La Chose, ont donc lancé une opération virale "B to C to B" intitulée "Le gang des pyjamas". Le spitch: des clients Ikea accoutumés au bien-être procuré par leur mobilier et qui ne connaissent pas Ikea business vont s’auto-cambrioler pour équiper leur espace de travail et ainsi y ajouter design et fonctionnalité, à bas prix.
Une opération teaser a été organisée en trois temps :
Temps 1 : Un mystérieux gang qui se fait appeler "le gang des pyjamas" envoie une alerte par e-mail, prévenant les destinataires qu'ils sont « peut être les prochains sur la liste ».
Temps 2 : Ikea envoie par e-mail à ses clients les vidéos amateurs et témoignages de victimes du Gang des Pyjamas.
Temps 3 : Ikea écrit à nouveau à ses clients pour leur annoncer la bonne nouvelle : l’arrestation du Gang des Pyjamas.

 

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