Recherche

Ikea en appelle à l'action

Publié par le

Le 28 septembre prochain, Ikea fait son retour sur les écrans avec une nouvelle signature de marque qui sonne comme un mot d'ordre : "Réagissez". Signée CLM/BBDO, la campagne, déclinée en quatre films, dénonce l'attachement irrationnel que nous vouons à nos meubles. Dans un genre humoristique et décalé, différents personnages assistent en direct à la mort de leurs meubles. Un voix off conclut "Ca ne meurt pas, un meuble. Ca se change". Parallèlement, afin de promouvoir sa nouvelle gamme de matelas, Ikea et son agence lancent une campagne presse qui vient nourrir le concept "Réagissez". Le volet médias est complété par un évenementiel. L'agence Ubi Bene a conçu un dispositif de matelas suspendus dans les gares de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse et Nantes ainsi qu'un affichage en volume sur les panneaux 4 X 3 en centre ville (Bordeaux, Toulon, Metz et Marseille) Fort de 14 magasins, le réseau Ikea va s'enrichir de quatre nouveaux points de vente en 2004 et 2005.
Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir, présente les initiatives marketing qui l'ont le plus marquées. Parmi celles-ci: [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.