Recherche

IPT rachète Mailperformance

Publié par le

Le propriétaire londonien de Directinet, IPT, poursuit sa politique de croissance externe en rachetant Mailperformance.

  • Imprimer
En s'emparant de l'ensemble du capital de NP6, créateur de Mailperformance, plateforme de gestion de campagne par e-mail, Interactive Prospect Targeting (IPT) fait un nouveau pas sur le marché français, devenu incontournable aux yeux de l'acteur britannique. Cette transaction valorise la société à 9,95 millions d'euros (soit trois fois son chiffre d'affaires), une somme qui sera payée en numéraire et en actions. Basée près de Bordeaux et comptant 26 collaborateurs, NP6, SSII spécialisée dans les nouvelles technologies, rejoindra les rangs d'IPT aux côtés de Directinet et continuera de proposer l'ensemble de ses services historiques, même si le repreneur a d'abord été séduit par sa plateforme d'e-mailing. « Le projet est d'abord industriel, avec de fortes synergies entre toutes les entités du groupe », commente Stéphane Zittoun, p-dg de NP6. La vraie synergie concernera Mailperformance : celle-ci deviendra la plateforme européenne de routage du groupe et ses services seront commercialisés aussi bien au Royaume-Uni que chez Directinet, qui sera doté d'une équipe commerciale dédiée.
Directinet racheté par IPT

Directinet racheté par IPT

Directinet racheté par IPT Directinet racheté par IPT

Le brocker rejoint un specialiste du marketing interactif cote sur le marche londonien

Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux

Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux

Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux

Sogec specialiste du marketing promotionnel et filiale du groupe La Poste annonce sa prise de participation majoritaire dans le capital de Cassiop [...]

Bayard rachète le site Notrefamille.com

Bayard rachète le site Notrefamille.com

Bayard rachète le site Notrefamille.com

Rachat de sites web lancement un magazine numerique Le groupe Bayard renforce son pole dedie aux parents qui depasse les millions de visiteurs [...]

IPT clarifie son offre française

IPT clarifie son offre française

IPT clarifie son offre française

Interactive Prospect Targeting restructure ensemble de ses activites autour de trois poles Directinet NP6 et Netcollections