Recherche

IMS, IRI et NPD lancent une étude commune sur la Beauté

Publié par le

"Conjoncture Beauté Multi-Circuits" consolide les données des trois instituts d'études marketing.

  • Imprimer

IMS, IRI et NPD lancent la première étude "Conjoncture Beauté Multi-Circuits". Les trois instituts ont joint leurs expertises et consolidé les ventes des marchés de la Beauté (parfums, maquillage, soins) dans l'ensemble des circuits de distribution : grandes surfaces alimentaires, pharmacies et parapharmacies, parfumeries et grands magasins. Ce service conjoint est commercialisé par les équipes des trois partenaires et entend permettre une meilleure compréhension des tendances des marchés de la Beauté, des évolutions des circuits par axe et segment de marché, et des positions respectives des grands intervenants par catégorie.

Conjoncture Beauté Multi-Circuits sera disponible deux fois par an, à la fin du premier semestre et à la fin de l'année. La première édition de cette étude est publiée ce mois d'octobre, pour des ventes à fin juin 2007. Elle indique un total valeur marché, en cumul annuel, de 5,4 milliards d'euros, soit + 3,6 % par rapport à la même période 2006. Avec 51,1 % de parts de marché pour les parfumeries (+ 3,8 %), 27,8 % pour les GMS (+1,6 %), 16 % pour les pharmacies (+ 6,5 %) et 5,1 % pour les parapharmacies (+ 3,6 %).

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

Les Enseignes de l'année 2016

Les Enseignes de l'année 2016

Les Enseignes de l'année 2016

Manifestation organisee par Editialis en partenariat avec OCampC Strategy qui mene tous les ans une etude consommateurs sur les marques qui [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]