Recherche

IMS, IRI et NPD lancent une étude commune sur la Beauté

Publié par le

"Conjoncture Beauté Multi-Circuits" consolide les données des trois instituts d'études marketing.

  • Imprimer

IMS, IRI et NPD lancent la première étude "Conjoncture Beauté Multi-Circuits". Les trois instituts ont joint leurs expertises et consolidé les ventes des marchés de la Beauté (parfums, maquillage, soins) dans l'ensemble des circuits de distribution : grandes surfaces alimentaires, pharmacies et parapharmacies, parfumeries et grands magasins. Ce service conjoint est commercialisé par les équipes des trois partenaires et entend permettre une meilleure compréhension des tendances des marchés de la Beauté, des évolutions des circuits par axe et segment de marché, et des positions respectives des grands intervenants par catégorie.

Conjoncture Beauté Multi-Circuits sera disponible deux fois par an, à la fin du premier semestre et à la fin de l'année. La première édition de cette étude est publiée ce mois d'octobre, pour des ventes à fin juin 2007. Elle indique un total valeur marché, en cumul annuel, de 5,4 milliards d'euros, soit + 3,6 % par rapport à la même période 2006. Avec 51,1 % de parts de marché pour les parfumeries (+ 3,8 %), 27,8 % pour les GMS (+1,6 %), 16 % pour les pharmacies (+ 6,5 %) et 5,1 % pour les parapharmacies (+ 3,6 %).

Lush, une cosmétique belle à croquer

Lush, une cosmétique belle à croquer

Lush, une cosmétique belle à croquer Lush, une cosmétique belle à croquer

Les produits de beauté Lush, savant cocktail d'engagements sociétaux et d'esthétique culinaire, se vendent comme des petits pains.

[Cas marketing] Birchbox met la beauté en boîte

[Cas marketing] Birchbox met la beauté en boîte

[Cas marketing] Birchbox met la beauté en boîte

Pour Birchbox, la beauté est dans la boîte. Avec son concept de box, cette marque 100% digitale révolutionne les codes du marché de la beauté. [...]

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Marque de cosmétiques pionnière dans l'éthique et l'écologie, The Body Shop fête ses 40 ans cette année. L'occasion de revenir en beauté sur [...]