Recherche
En ce moment En ce moment

IBM se paie Cognos

Publié par le

Le géant de l'informatique rachète l'éditeur canadien pour se munir d'outils décisionnels.

  • Imprimer

Après le rachat de l’un de ses principaux concurrents Business Objects (BO), Cognos avait fait connaître son intention de trouver un repreneur. La réponse ne s’est pas fait attendre : IBM vient d’annoncer le rachat du spécialiste canadien de la business intelligence pour la modique somme de 5 milliards de dollars, soit un montant légèrement supérieur à celui consenti par SAP pour s’emparer de BO. Ce type d’opération, hors de toute mesure, était attendu par les spécialistes du segment. Après Oracle et SAP, les analystes prévoyaient une réponse de la part des autres géants, notamment IBM et Microsoft. Celle d’IBM ne s’est pas fait attendre : pressentie il y a plusieurs mois au rachat de Business Objects dans le cadre du développement d’une offre complète de gestion des données (intégration, exploitation, hébergement), la société s’est rabattue sur Cognos, l’un des derniers spécialistes indépendants de grande envergure (4000 employés, 25 000 utilisateurs, 877 millions de dollars de chiffre d’affaires sur l’exercice 2007) et devrait apporter les outils de reporting et d’analyse des données. Ce rachat est à rapprocher de plusieurs opérations successives d’IBM : FileNet (gestion des données), Ascential (ETL), DataMirror (qualité des données), Alphabox (analytique), DWL (gestion des informations client).

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]