Recherche

IBM se paie Cognos

Publié par le

Le géant de l'informatique rachète l'éditeur canadien pour se munir d'outils décisionnels.

  • Imprimer

Après le rachat de l’un de ses principaux concurrents Business Objects (BO), Cognos avait fait connaître son intention de trouver un repreneur. La réponse ne s’est pas fait attendre : IBM vient d’annoncer le rachat du spécialiste canadien de la business intelligence pour la modique somme de 5 milliards de dollars, soit un montant légèrement supérieur à celui consenti par SAP pour s’emparer de BO. Ce type d’opération, hors de toute mesure, était attendu par les spécialistes du segment. Après Oracle et SAP, les analystes prévoyaient une réponse de la part des autres géants, notamment IBM et Microsoft. Celle d’IBM ne s’est pas fait attendre : pressentie il y a plusieurs mois au rachat de Business Objects dans le cadre du développement d’une offre complète de gestion des données (intégration, exploitation, hébergement), la société s’est rabattue sur Cognos, l’un des derniers spécialistes indépendants de grande envergure (4000 employés, 25 000 utilisateurs, 877 millions de dollars de chiffre d’affaires sur l’exercice 2007) et devrait apporter les outils de reporting et d’analyse des données. Ce rachat est à rapprocher de plusieurs opérations successives d’IBM : FileNet (gestion des données), Ascential (ETL), DataMirror (qualité des données), Alphabox (analytique), DWL (gestion des informations client).

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]