Recherche

IBM se paie Cognos

Publié par le

Le géant de l'informatique rachète l'éditeur canadien pour se munir d'outils décisionnels.

  • Imprimer

Après le rachat de l’un de ses principaux concurrents Business Objects (BO), Cognos avait fait connaître son intention de trouver un repreneur. La réponse ne s’est pas fait attendre : IBM vient d’annoncer le rachat du spécialiste canadien de la business intelligence pour la modique somme de 5 milliards de dollars, soit un montant légèrement supérieur à celui consenti par SAP pour s’emparer de BO. Ce type d’opération, hors de toute mesure, était attendu par les spécialistes du segment. Après Oracle et SAP, les analystes prévoyaient une réponse de la part des autres géants, notamment IBM et Microsoft. Celle d’IBM ne s’est pas fait attendre : pressentie il y a plusieurs mois au rachat de Business Objects dans le cadre du développement d’une offre complète de gestion des données (intégration, exploitation, hébergement), la société s’est rabattue sur Cognos, l’un des derniers spécialistes indépendants de grande envergure (4000 employés, 25 000 utilisateurs, 877 millions de dollars de chiffre d’affaires sur l’exercice 2007) et devrait apporter les outils de reporting et d’analyse des données. Ce rachat est à rapprocher de plusieurs opérations successives d’IBM : FileNet (gestion des données), Ascential (ETL), DataMirror (qualité des données), Alphabox (analytique), DWL (gestion des informations client).

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]