Recherche

IBM se paie Cognos

Publié par le

Le géant de l'informatique rachète l'éditeur canadien pour se munir d'outils décisionnels.

  • Imprimer

Après le rachat de l’un de ses principaux concurrents Business Objects (BO), Cognos avait fait connaître son intention de trouver un repreneur. La réponse ne s’est pas fait attendre : IBM vient d’annoncer le rachat du spécialiste canadien de la business intelligence pour la modique somme de 5 milliards de dollars, soit un montant légèrement supérieur à celui consenti par SAP pour s’emparer de BO. Ce type d’opération, hors de toute mesure, était attendu par les spécialistes du segment. Après Oracle et SAP, les analystes prévoyaient une réponse de la part des autres géants, notamment IBM et Microsoft. Celle d’IBM ne s’est pas fait attendre : pressentie il y a plusieurs mois au rachat de Business Objects dans le cadre du développement d’une offre complète de gestion des données (intégration, exploitation, hébergement), la société s’est rabattue sur Cognos, l’un des derniers spécialistes indépendants de grande envergure (4000 employés, 25 000 utilisateurs, 877 millions de dollars de chiffre d’affaires sur l’exercice 2007) et devrait apporter les outils de reporting et d’analyse des données. Ce rachat est à rapprocher de plusieurs opérations successives d’IBM : FileNet (gestion des données), Ascential (ETL), DataMirror (qualité des données), Alphabox (analytique), DWL (gestion des informations client).

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.