Recherche

Honda lance sa première campagne de marketing participatif

Publié par le

À l'occasion du lancement de sa voiture hybride, le constructeur japonais appelle les consommateurs à créer leurs propres vidéos.

  • Imprimer

Honda se lance dans le marketing participatif. En effet, à l'occasion du lancement de son modèle hybride, le constructeur japonais a confié à l'agence Eyeka la réalisation d'une campagne impliquant les consommateurs. Pour mieux projeter ces derniers dans l'activité automobile et dans le concept d'hybridation, la marque leur a demandé de créer leurs propres vidéos sur le thème "hybride pour tous".

Les contenus ainsi créés sur un corner dédié sur la plateforme eYeka seront ensuite visibles sur un des sites phares de la marque www.hybridepourtous.com mais aussi sur la page Facebook de Honda. Les trois meilleurs vidéastes amateurs désignés par un jury se verront remettre un prix allant de 1000 à 5000 euros. Un prix spécial du public sera également décerné à la vidéo la plus vue sur les plateformes vidéos telles que Dailymotion et Youtube. Enfin, l'internaute ayant le plus mis en avant sa création via les outils de viralisation (e-mail, Facebook et SMS) sera également récompensé. 

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding [...]

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil, Find, [...]

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques [...]

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]