Recherche

Hi-Media acquiert le spécialiste des micro-paiements Eurovox

Publié par le

Le coût de cette opération se monte à 18,5 millions d’euros.

  • Imprimer
La régie de publicité interactive Hi-Media vient de racheter Eurovox, le spécialiste des micropaiements éditeur de la plate-forme Allopass qui génère 1,8 million de transactions mensuelles auprès de 900 000 clients. En 2005, Eurovox a réalisé un chiffre d’affaires de 28.3 millions d’euros. En réunissant Allopass et sa solution Mediapass développée en interne depuis 2004, Hi-Media compte plus d’un million d’utilisateurs de ses solutions de micropaiements qui génèrent plus de 2 millions de transactions chaque mois. L’ensemble des sites partenaires de la plate-forme Allopass se verront proposer les autres services de monétisation de l’audience de Hi-Media liés à la publicité, aux liens sponsorisés et au marketing direct. Le réseaux Com Click et TKN disposeront ainsi d’un potentiel de plusieurs milliers de sites affiliés supplémentaires. Le groupe Eurovox dispose également d’une activité d’hébergement de serveurs vocaux interactifs (Audiotel) et SMS. Ces prestations pourront être déclinées et proposées aux sites internet en régie chez Hi-Media. Pour acquérir Eurovox, Hi-Media (cotée sur Euronext) a dû débourser 18,5 millions d’euros, financés par une opération de croissance externe. Cette opération a conduit la régie publicitaire à revoir ses résultats 2006 à la hausse et table désormais sur un chiffre d’affaires supérieur à 70 millions d’euros.
Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]