Recherche

Hi-Media acquiert le spécialiste des micro-paiements Eurovox

Publié par le

Le coût de cette opération se monte à 18,5 millions d’euros.

  • Imprimer
La régie de publicité interactive Hi-Media vient de racheter Eurovox, le spécialiste des micropaiements éditeur de la plate-forme Allopass qui génère 1,8 million de transactions mensuelles auprès de 900 000 clients. En 2005, Eurovox a réalisé un chiffre d’affaires de 28.3 millions d’euros. En réunissant Allopass et sa solution Mediapass développée en interne depuis 2004, Hi-Media compte plus d’un million d’utilisateurs de ses solutions de micropaiements qui génèrent plus de 2 millions de transactions chaque mois. L’ensemble des sites partenaires de la plate-forme Allopass se verront proposer les autres services de monétisation de l’audience de Hi-Media liés à la publicité, aux liens sponsorisés et au marketing direct. Le réseaux Com Click et TKN disposeront ainsi d’un potentiel de plusieurs milliers de sites affiliés supplémentaires. Le groupe Eurovox dispose également d’une activité d’hébergement de serveurs vocaux interactifs (Audiotel) et SMS. Ces prestations pourront être déclinées et proposées aux sites internet en régie chez Hi-Media. Pour acquérir Eurovox, Hi-Media (cotée sur Euronext) a dû débourser 18,5 millions d’euros, financés par une opération de croissance externe. Cette opération a conduit la régie publicitaire à revoir ses résultats 2006 à la hausse et table désormais sur un chiffre d’affaires supérieur à 70 millions d’euros.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]