Recherche

Henkel s'engage avec le Secours populaire

Publié par le

Le groupe allemand a signé un partenariat avec l'association humanitaire française, et pour l'occasion, a mis en place plusieurs actions concrètes.

  • Imprimer

Henkel a décidé de soutenir le Secours populaire français à travers des initiatives mobilisant à la fois ses collaborateurs, ses partenaires et les consommateurs. Le groupe a ainsi signé un partenariat avec l’association française reconnue pour son rôle de solidarité et de proximité. Cet engagement passe notamment par l'organisation de diverses actions de solidarité. La première concerne les académies Schwarzkopf Professional de Paris, Toulouse et Lyon qui ouvriront leurs portes (le temps d'une journée) aux femmes en situation difficile pour une séance de coiffure. Ainsi, deux fois par an, avant un entretien d’embauche ou un événement familial par exemple, ces femmes peuvent se faire coiffer dans les académies.

La seconde initiative est la mise en place d'opérations commerciales au bénéfice des actions du Secours populaire. En 2009 et 2010, des marques de Henkel vont reverser des fonds sur les ventes de produits, comme la marque Le Chat savon liquide et son opération "Solidarité enfance", lancée dans tous les points de vente depuis la rentrée 2009. La troisième est le don de produits cosmétiques et de coiffure, de produits d’entretien et lessives, ainsi que de colles, adhésifs et papeterie, tout au long de l'année. Pour l’année 2009, plusieurs dizaines de milliers de produits auront été livrés au Secours populaire. Ceux-ci sont proposés par l’association dans les "libres-services de la solidarité" contre une participation financière symbolique. Enfin, les salariés du groupe ont participé en 2009 à une collecte de produits culturels, et pour Noël ils collecteront des jouets, afin de soutenir la campagne des "Pères Noël verts" du Secours populaire, qui permettent aux familles défavorisées de vivre les fêtes de fin d’année "comme toutes les autres familles".

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]