Recherche

Helena Rubinstein retirée du marché français

Publié par le
Helena Rubinstein retirée du marché français

Le groupe L'Oréal arrête la distribution de la marque dans l'hexagone.

  • Imprimer

La célèbre créatrice américaine  d'origine polonaise (qui s'était installée à Paris en 1912, estimant que les Françaises étaient  les plus accros au maquillage), qui a inventé le mascara, ne s'en serait pas remise. Le groupe L'Oréal arrête la commercialisation de la marque dans les points de vente français. La marque de cosmétiques (maquillage, soins, parfums) continuera cependant d'être distribuée dans les autres pays européens, sur le continent américain et en Asie.

Incarnée dans la publicité par Demi Moore, la marque était en recul sur le marché français depuis plusieurs années. Concurrencée par d'autres marques du groupe (Lancôme, YSL), elle n'aurait notamment pas réussi à s'imposer sur le marché de l'anti-rides, contrairement à Capture de Dior (groupe LVMH).

Les Françaises pourront commander les produits Helena Rubinstein sur le site www.helenarubinstein.com.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]