Recherche
En ce moment En ce moment

Helena Rubinstein retirée du marché français

Publié par le
Helena Rubinstein retirée du marché français

Le groupe L'Oréal arrête la distribution de la marque dans l'hexagone.

  • Imprimer

La célèbre créatrice américaine  d'origine polonaise (qui s'était installée à Paris en 1912, estimant que les Françaises étaient  les plus accros au maquillage), qui a inventé le mascara, ne s'en serait pas remise. Le groupe L'Oréal arrête la commercialisation de la marque dans les points de vente français. La marque de cosmétiques (maquillage, soins, parfums) continuera cependant d'être distribuée dans les autres pays européens, sur le continent américain et en Asie.

Incarnée dans la publicité par Demi Moore, la marque était en recul sur le marché français depuis plusieurs années. Concurrencée par d'autres marques du groupe (Lancôme, YSL), elle n'aurait notamment pas réussi à s'imposer sur le marché de l'anti-rides, contrairement à Capture de Dior (groupe LVMH).

Les Françaises pourront commander les produits Helena Rubinstein sur le site www.helenarubinstein.com.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.