Recherche

Helena Rubinstein retirée du marché français

Publié par le
Helena Rubinstein retirée du marché français

Le groupe L'Oréal arrête la distribution de la marque dans l'hexagone.

  • Imprimer

La célèbre créatrice américaine  d'origine polonaise (qui s'était installée à Paris en 1912, estimant que les Françaises étaient  les plus accros au maquillage), qui a inventé le mascara, ne s'en serait pas remise. Le groupe L'Oréal arrête la commercialisation de la marque dans les points de vente français. La marque de cosmétiques (maquillage, soins, parfums) continuera cependant d'être distribuée dans les autres pays européens, sur le continent américain et en Asie.

Incarnée dans la publicité par Demi Moore, la marque était en recul sur le marché français depuis plusieurs années. Concurrencée par d'autres marques du groupe (Lancôme, YSL), elle n'aurait notamment pas réussi à s'imposer sur le marché de l'anti-rides, contrairement à Capture de Dior (groupe LVMH).

Les Françaises pourront commander les produits Helena Rubinstein sur le site www.helenarubinstein.com.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]