Recherche

Helena Rubinstein retirée du marché français

Publié par le
Helena Rubinstein retirée du marché français

Le groupe L'Oréal arrête la distribution de la marque dans l'hexagone.

  • Imprimer

La célèbre créatrice américaine  d'origine polonaise (qui s'était installée à Paris en 1912, estimant que les Françaises étaient  les plus accros au maquillage), qui a inventé le mascara, ne s'en serait pas remise. Le groupe L'Oréal arrête la commercialisation de la marque dans les points de vente français. La marque de cosmétiques (maquillage, soins, parfums) continuera cependant d'être distribuée dans les autres pays européens, sur le continent américain et en Asie.

Incarnée dans la publicité par Demi Moore, la marque était en recul sur le marché français depuis plusieurs années. Concurrencée par d'autres marques du groupe (Lancôme, YSL), elle n'aurait notamment pas réussi à s'imposer sur le marché de l'anti-rides, contrairement à Capture de Dior (groupe LVMH).

Les Françaises pourront commander les produits Helena Rubinstein sur le site www.helenarubinstein.com.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]