Recherche

Heaven s'engage dans le développement durable

Publié par le

Heaven conseil, agence conseil en communication et marketing on line, lance son programme de développement durable en s'associant aux sites les plus influents dans ce secteur.

  • Imprimer

L'agence conseil en communication et marketing on line, Heaven conseil, lance un programme de développement durable en s’associant aux sites les plus influents dans ce secteur. Elle propose une offre conseil pour les acteurs du développement durable ainsi qu’une offre publicitaire via sa filiale Influence.
Influence vient ainsi de nouer des partenariats avec une dizaine de blogs influents dont la ligne éditoriale est le développement durable, parmi lesquels Terra Economica, Planète Terra... La régie, positionnée sur les médias alternatifs, se charge de la commercialisation d’espaces publicitaires vendus par les éditeurs. Mais pas à n’importe quelles conditions : elle sélectionne pour le compte des sites partenaires, des annonceurs éthiques, référents sur les questions de société, d’environnement, de développement durable. Tous les annonceurs doivent respecter les critères d’une charte défendant ces valeurs. Par exemple, la démarche de l’annonceur doit être active et sincère en termes de responsabilité globale (sociale et environnementale), le message publicitaire à caractère non manipulatoire ("sincérité du message"), le produit ou service promu pertinent au regard des critères du développement durable. Une fois cette première étape franchie, la liste des annonceurs sélectionnés est transmise aux éditeurs qui peuvent encore émettre un veto s’ils jugent que l’activité de l’annonceur n’est pas compatible avec leurs opinions personnelles.
De plus, les sites partenaires d'Influence décident de leurs annonceurs. En effet, les éditeurs peuvent confier à la régie la liste des annonceurs dont ils rêvent. Charge ensuite à Influence de les contacter et de les convaincre...