Recherche

Harris Interactive lance un Baromètre sur les célébrités

Publié par le

Baptisé Celebrity Observer, ce baromètre européen mesure le potentiel d'attractivité de 255 célébrités.

  • Imprimer

Harris Interactive vient de réaliser la première vague d'un baromètre annuel en souscription, disponible sur cinq pays européens (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne) et destiné à mesurer le potentiel d'attractivité de 255 célébrités internationales ou locales. Il repose sur l'interrogation de 5 000 individus (1 000 interviews par pays de personnes âgées de 15 à 50 ans, représentatives de la population de chacun des pays), sélectionnés au sein de l'access panel d'Harris Interactive, et le test de 255 célébrités (155 internationales, 100 locales, hommes et femmes), issues des domaines du cinéma, de la télévision, du théâtre, de la mode, du design, du sport ou de la chanson.

Les résultats de cette première vague montrent que les célébrités les plus connues se recrutent principalement parmi les acteurs/actrices les plus établies (George Clooney, Angelina Jolie, Nicole Kidman...). Harris Interactive relève également les bonnes performances de notoriété prouvée d'Amy Winehouse (14e du général) au niveau musical et de Ronaldinho (15e) au niveau sportif. Le palmarès est très proche quand sont intégrés l'agrément et l'image (score de potentiel global), avec cependant l'apparition de Cindy Crawford et Halle Berry grâce à leur bon score d'image sur l'item glamour/séduisant. Sur ce critère précis, Halle Berry et Nicole Kidman sont les plus glamour/séduisantes (80 et 79% sur le sous-total d'accord) ; le premier homme étant Georges Clooney (8e). Les stars qui font le plus rêver sont Johnny Depp et Nicole Kidman ; les plus charismatiques, Johnny Depp, Will Smith, George Clooney.

En ce qui concerne les célébrités ou futures célébrités françaises testées sur l'Hexagone, Harris Interactive relève des valeurs montantes obtenant déjà de bons scores de notoriété comme Renan Luce : (71% de notoriété prouvée). Vincent Cassel arrive en tête du critère charisme/personnalité et Noémie Lenoir sur le glamour/séduisant.

 

Source : Celebrity Observer - Harris Interactive

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur [...]

10 marques championnes de l'expérience client

10 marques championnes de l'expérience client

10 marques championnes de l'expérience client

L'expérience client... Tout le monde en parle, mais quelles sont les marques qui la valorisent le mieux? Le Groupe XP publie pour la première [...]