Recherche

HSBC veut connaître le point de vue des internautes

Publié par le

En partenariat avec Yahoo!, la banque mène une campagne sur Yahoo! Questions/Réponses

  • Imprimer
HSBC et Yahoo! ont donné, hier, le coup d'envoi d'une campagne originale qui doit durer jusqu'au 15 juin 2007. Le principe est le suivant : chaque semaine, la banque posera trois questions aux internautes, qui pourront alors inscrire leur réponse dans la rubrique Yahoo! Questions/Réponses. Les questions seront issues du sujet de la semaine publié sur le site Internet de HSBC www.votrepointdevue.fr. Les réponses fédèrent une communauté d'internautes qui réagissent, donnent leur point de vue et le partagent avec d'autres. Selon le principe de Yahoo! Questions/Réponses, la meilleure réponse est sélectionnée par la communauté. Ce dispositif devrait par ailleurs être relancé de mi-septembre à mi-novembre 2007. « Pour HSBC France, ce partenariat avec Yahoo! est un formidable tremplin au lancement du nouveau site votrepointdevue.fr (…) L'objectif de votrepointdevue.fr est de renforcer encore le positionnement de HSBC France pour qui « être ouvert sur le monde, c'est comprendre les différences de point de vue » et la rubrique Questions/Réponses de Yahoo! est l'outil idéal pour donner encore plus de visibilité au site », a déclaré Chantal Nedjib, directrice de la communication de HSBC France.
Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux [...]

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo dévoile, pour la 7e année consécutive, le top 10 des sujets recherchés par les internautes français cette année. Découvrez le classement [...]

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

L'ex-responsable des activités publicitaires mondiales du géant Amazon rejoint Yahoo! au poste de vice-présidente, chargée des activités publicitaires [...]

Yahoo Bing Network gagne des parts de marché

Yahoo Bing Network gagne des parts de marché

Yahoo Bing Network gagne des parts de marché

Sur le marché ultra-concentré du search que domine Google, Yahoo Bing Network parvient à gagner en part de marché, deux ans après son déploiement [...]

Yahoo! lance son offre Yahoo! Go 2.0

Yahoo! lance son offre Yahoo! Go 2.0

Yahoo! lance son offre Yahoo! Go 2.0

Le groupe propose une version définitive aux États-Unis et une version bêta dans treize autres pays.