Recherche

HP lance une campagne marketing mondiale de 300 millions d'euros

Publié par le

L'entreprise entend donner une nouvelle dimension à Print 2.0, sa stratégie destinée à simplifier et à offrir de nouvelles fonctionnalités à l'impression en ligne pour les particuliers et les professionnels.

  • Imprimer

HP veut donner des ailes à Print 2.0, sa nouvelle stratégie destinée à simplifier et à offrir de nouvelles fonctionnalités à l'impression en ligne pour les particuliers et les professionnels. Pour cela, elle s'appuie sur une campagne de publicité à l’échelle mondiale représentant un budget de $300 millions, sur le thème “What do you have to say?”. Cette campagne interactive va permettre aux utilisateurs de s'exprimer au moyen d'outils en ligne en mixant leurs contenus avec des contenus exclusifs gratuits de la chanteuse et styliste Gwen Stefani, de Jake Burton ( fondateur de Burton Snowboards) et de la célèbre conceptrice graphique, Paula Scher. Les clients peuvent ainsi créer et publier des contenus numériques à l'aide de méthodes entièrement nouvelles.

Cette campagne a débuté avec l'illustration de trois expériences de réalisations sur Internet en fournissant aux clients des contenus imprimables exclusifs (voir les sites hp.com/gwen, hp.com/burton et hp.com/paula).
HP a également ouvert deux autres sites destinés au grand public (http://expressioncenter.wetpaint.com) et aux petites entreprises (http://expressioncentersmb.wetpaint.com). Une première pour HP. Ces sites communautaires permettent aux clients de collaborer sur des projets d'impression à travers la planète, de partager des idées et de bénéficier d’astuces et de conseils sur toutes sortes de sujets. Pour sa campagne, HP multiplie également les partenariats avec les plus grands sites web tels que Microsoft, Disney, Flickr et Facebook qui intègrent dès à présent les nouvelles technologies d'impression web HP.

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]