Recherche

HP lance un concours de créativité

Publié par le

Les internautes sont invités à se rendre sur le site dédié www.tousdesartistes.com pour y déposer leur œuvre.

  • Imprimer

Du 15 avril au 25 mai, HP lance un concours national de créativité. Imaginé par Publicis Dialog, en partenariat avec Yahoo!, ce concours est accessible à tous ceux qui se sentent une âme d’artiste. Il illustre la promesse de la campagne mondiale HP (IPG) “What do you have to say ?” (“Qu'avez-vous à dire ?”), initiée en septembre 2007. Les artistes en herbe sont donc invités à déposer leur œuvre sur le site www.tousdesartistes.com, dans l’une des trois catégories du concours : photo, vidéo et création graphique. Les internautes voteront pour les oeuvres exposées sur le site, puis un jury d’experts (composé de créatifs, journalistes, réalisateurs, photographes et illustrateurs) sélectionnera les trois meilleures créations parmi celles ayant obtenu le plus de votes des internautes. Les gagnants verront leur œuvre diffusée sur la chaîne de télévision W9 (pour la catégorie meilleure vidéo), dans le magazine Photo (meilleure photo) et dans le magazine Technikart (meilleure création graphique). Les créations seront ensuite exposées en ligne et dans un lieu artistique.

Le dispositif comprend deux phases : tout d'abord, un pré-lancement a eu lieu du 1er au 14 avril durant lequel HP a offert la primeur du concours à la communauté des “influencers” sur blogbang.com, en les invitant à réaliser la pub de ce concours (vidéo uniquement). Puis du 15 avril au 25 mai, le concours s’ouvre au grand public, et ce très largement grâce à Yahoo! qui a conçu le développement du site www.tousdesartistes.com et en assure l’hébergement, l’habillage spécial du site Yahoo! Music et la diffusion des bannières vidéo et flash. Parallèlement, des créatifs et commerciaux en agences de communication recevront des messages personnalisés pour les inciter à s’inscrire. De même, les étudiants des Beaux-Arts ou encore de l'École Estienne seront interceptés par de l’affichage alternatif sur les bancs et murs proches de leurs écoles. Quatre webfilms, racontant comment des gens ordinaires ont pu révéler l’artiste qui est en eux, ont été réalisés pour l'occasion par les jeunes réalisateurs anglais “1in3”.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]