Recherche

HP lance un concours de créativité

Publié par le

Les internautes sont invités à se rendre sur le site dédié www.tousdesartistes.com pour y déposer leur œuvre.

  • Imprimer

Du 15 avril au 25 mai, HP lance un concours national de créativité. Imaginé par Publicis Dialog, en partenariat avec Yahoo!, ce concours est accessible à tous ceux qui se sentent une âme d’artiste. Il illustre la promesse de la campagne mondiale HP (IPG) “What do you have to say ?” (“Qu'avez-vous à dire ?”), initiée en septembre 2007. Les artistes en herbe sont donc invités à déposer leur œuvre sur le site www.tousdesartistes.com, dans l’une des trois catégories du concours : photo, vidéo et création graphique. Les internautes voteront pour les oeuvres exposées sur le site, puis un jury d’experts (composé de créatifs, journalistes, réalisateurs, photographes et illustrateurs) sélectionnera les trois meilleures créations parmi celles ayant obtenu le plus de votes des internautes. Les gagnants verront leur œuvre diffusée sur la chaîne de télévision W9 (pour la catégorie meilleure vidéo), dans le magazine Photo (meilleure photo) et dans le magazine Technikart (meilleure création graphique). Les créations seront ensuite exposées en ligne et dans un lieu artistique.

Le dispositif comprend deux phases : tout d'abord, un pré-lancement a eu lieu du 1er au 14 avril durant lequel HP a offert la primeur du concours à la communauté des “influencers” sur blogbang.com, en les invitant à réaliser la pub de ce concours (vidéo uniquement). Puis du 15 avril au 25 mai, le concours s’ouvre au grand public, et ce très largement grâce à Yahoo! qui a conçu le développement du site www.tousdesartistes.com et en assure l’hébergement, l’habillage spécial du site Yahoo! Music et la diffusion des bannières vidéo et flash. Parallèlement, des créatifs et commerciaux en agences de communication recevront des messages personnalisés pour les inciter à s’inscrire. De même, les étudiants des Beaux-Arts ou encore de l'École Estienne seront interceptés par de l’affichage alternatif sur les bancs et murs proches de leurs écoles. Quatre webfilms, racontant comment des gens ordinaires ont pu révéler l’artiste qui est en eux, ont été réalisés pour l'occasion par les jeunes réalisateurs anglais “1in3”.

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]