Recherche

HEC Paris et Orange créent la chaire Management de l'innovation et globalisation

Publié par le - mis à jour à

Cette nouvelle chaire facilitera l'implication d'Orange dans les programmes d'HEC portant sur le management de l'innovation, à travers notamment l'invitation de professionnels de l'entreprise et l'étude de cas réalisées par les élèves.

  • Imprimer

La recherche portera sur le management des innovations dans un contexte international et traitera plusieurs aspects. La chaire analysera la partie marketing de l’innovation. Les travaux porteront également sur l’organisation de l’innovation dans l’entreprise, la gestion des capacités qui lui sont consacrées, ainsi que sur les ressources et l’organisation nécessaires à son déploiement au niveau international. La recherche s’intéressera enfin aux défis rencontrés par les entreprises mondiales dans leur accompagnement des marchés à forte croissance.

Daniel Bernard, président de la Fondation HEC, explique : « Cette collaboration avec Orange marque l'engagement d'HEC Paris à développer un enseignement d'excellence en accord avec les exigences actuelles du monde de l'entreprise où l'innovation est une préoccupation majeure. Nous sommes fiers d'accueillir parmi les partenaires de la Fondation HEC une entreprise emblématique dans ce domaine. »

Bernard Ramanantsoa, directeur général d'HEC Paris ajoute : « La création de cette chaire, en partenariat avec Orange, manifeste la volonté d'HEC Paris de former des futurs managers et entrepreneurs capables de jouer des rôles majeurs dans le management des innovations, qu’elles soient technologiques, marketing, organisationnelles ou du point de vue du modèle économique, mais aussi de répondre aux enjeux et aux défis posés par la globalisation des firmes. »

Bruno Mettling, directeur des ressources humaines de France Télécom-Orange, conclut : « Pour un groupe comme Orange, très international et dont l’activité est éminemment technologique, la thématique de l’innovation dans un cadre mondial constitue une problématique centrale sur laquelle nous souhaitons approfondir notre réflexion. Ce partenariat avec HEC Paris nous permettra de créer des synergies en confrontant notre expertise terrain dans ce domaine aux supports académiques et au regard des étudiants et professeurs. Il nous permettra de développer ainsi des nouveaux modèles d’innovation plus adaptés aux défis d’une économie mondialisée. Cette chaire est aussi, pour le groupe Orange, une manière concrète de formaliser nos liens privilégiés avec HEC Paris et de faire connaître nos métiers et la richesse de notre entreprise à ses étudiants. »

Cette chaire, en collaboration avec la chaire de Management de l’innovation de l’École polytechnique, organisera un événement annuel portant sur le thème de la recherche.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Place Marketing Forum 2017

Place Marketing Forum 2017

Place Marketing Forum 2017

Rencontre internationale annuelle et rendez vous du marketing territorial organise par la Chaire Attractivite et Nouveau Marketing Territorial [...]

6 stratégies de marques pour exploiter la data

6 stratégies de marques pour exploiter la data

6 stratégies de marques pour exploiter la data

La Sacem Selogercom Lenovo PMU AXA et Orange ont fait de la collecte de data leurs priorites Decouvrez pourquoi comment et grace quels outils [...]

Orange Advertising dévoile son offre drive to store

Orange Advertising dévoile son offre drive to store

Orange Advertising dévoile son offre drive to store

occasion de Imedia Brand Summit Orange Advertising la regie du groupe de telecommunication devoile sa nouvelle offre multi ecrans destinee [...]

Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle

Cinq conseils cles delivres par Vincent Caltabellotta pour devenir un manager du 21 siecle