Recherche

HEC Paris, en tête du classement mondial pour la formation continue

Publié par le
HEC Paris, en tête du classement mondial pour la formation continue

HEC Executive Education est classée première mondiale en matière de formation continue. “Apprendre à oser” est la devise du département.

  • Imprimer

Le “Financial Times” publie le 9 mai, le classement annuel mondial des meilleures institutions de formation pour managers et dirigeants. HEC Executive Education est classée 1re mondiale.

Cette enquête internationale mesure la qualité des programmes interentreprises et de formation sur mesure pour les cadres dirigeants. Basée principalement sur la satisfaction des participants et des entreprises, l'enquête souligne la qualité et la pertinence des formations, la cohérence de l'offre et l'excellence des équipes enseignantes. HEC Executive Education est notamment classée à la première place mondiale pour l'excellence de sa faculté (critère faculty), l'apport de nouvelles compétences (new skills & learning) et l'atteinte des objectifs de ses clients (aims achieved et value for money).

Pour Bernard Ramanantsoa, directeur général d'HEC Paris, « Fort de ses liens tissés avec le monde de l'entreprise, HEC Paris a développé une offre en formation continue ancrée dans le monde d'aujourd'hui, alliant rigueur académique et réalités de terrain. HEC Executive Education, qui fête cette année les 80 ans de son Executive MBA, nourrit la créativité des cadres et dirigeants d'entreprise, en les aidant à aiguiser leur sens managérial et à développer leurs compétences professionnelles ».

« Ce succès est avant tout celui de nos participants et entreprises partenaires. Ils nous ont fait confiance et ont accepté d'apprendre à oser. Pour un cadre dirigeant, “apprendre à oser” (devise de l'école) c'est porter un regard nouveau sur son métier et revisiter ses pratiques. Pour les entreprises, c'est s'engager dans la cocréation de programmes sur mesure innovants. Un grand merci et bravo à nos participants et nos partenaires ! », déclare Bertrand Moingeon, professeur et directeur général adjoint d'HEC Paris, en charge de l'Executive Education et du développement académique.

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la revolution publicitaire des annees soixante et agence historique de Volkswagen Dane Doyle Bernbach New York continue de [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux Selon une etude realisee par Comarch 50 des consommateurs continueront faire [...]