Recherche

HEC Paris, en tête du classement mondial pour la formation continue

Publié par le
HEC Paris, en tête du classement mondial pour la formation continue

HEC Executive Education est classée première mondiale en matière de formation continue. “Apprendre à oser” est la devise du département.

  • Imprimer

Le “Financial Times” publie le 9 mai, le classement annuel mondial des meilleures institutions de formation pour managers et dirigeants. HEC Executive Education est classée 1re mondiale.

Cette enquête internationale mesure la qualité des programmes interentreprises et de formation sur mesure pour les cadres dirigeants. Basée principalement sur la satisfaction des participants et des entreprises, l'enquête souligne la qualité et la pertinence des formations, la cohérence de l'offre et l'excellence des équipes enseignantes. HEC Executive Education est notamment classée à la première place mondiale pour l'excellence de sa faculté (critère faculty), l'apport de nouvelles compétences (new skills & learning) et l'atteinte des objectifs de ses clients (aims achieved et value for money).

Pour Bernard Ramanantsoa, directeur général d'HEC Paris, « Fort de ses liens tissés avec le monde de l'entreprise, HEC Paris a développé une offre en formation continue ancrée dans le monde d'aujourd'hui, alliant rigueur académique et réalités de terrain. HEC Executive Education, qui fête cette année les 80 ans de son Executive MBA, nourrit la créativité des cadres et dirigeants d'entreprise, en les aidant à aiguiser leur sens managérial et à développer leurs compétences professionnelles ».

« Ce succès est avant tout celui de nos participants et entreprises partenaires. Ils nous ont fait confiance et ont accepté d'apprendre à oser. Pour un cadre dirigeant, “apprendre à oser” (devise de l'école) c'est porter un regard nouveau sur son métier et revisiter ses pratiques. Pour les entreprises, c'est s'engager dans la cocréation de programmes sur mesure innovants. Un grand merci et bravo à nos participants et nos partenaires ! », déclare Bertrand Moingeon, professeur et directeur général adjoint d'HEC Paris, en charge de l'Executive Education et du développement académique.

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

Outdoor ou indoor, print ou digital, l'affichage continue d'innover et devient expérientiel. Sélection d'initiatives à travers le monde par [...]

Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

L'organisateur des salons au format meetings opère sa transformation digitale à travers une nouvelle identité de marque.

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

Publicité en ligne : Teads lève 24 millions d'euros

Publicité en ligne : Teads lève 24 millions d'euros

Publicité en ligne : Teads lève 24 millions d'euros

La start-up se rêve en leader mondial des formats publicitaires haut de gamme de vidéo en ligne. Elle réalise une augmentation de capital de [...]

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier présente de nouveaux atouts pour les annonceurs, sur ses supports traditionnels et dans le digital. Panorama des grandes tendances [...]