Recherche

Guide pratique du Marketing Direct on et off line en Europe

Publié par le

Mettre en place une campagne de marketing direct paneuropéenne on et off line ne s'improvise pas. L'application de la loi sur l'économie numérique, le développement du multicanal et l'amorce d'une prochaine libéralisation postale sont autant d'éléments que les directeurs et chefs de projet marketing doivent prendre en compte pour se poser les bonnes questions stratégiques et réussir la mise en oeuvre opérationnelle de leurs campagnes de prospection et de fidélisation.
Réalisé sous l'égide du SNCD, ce guide a pour objectif de donner des conseils pratiques aux entreprises, avec au sommaire : les règles incontournables à suivre, la présentation du nouveau cadre juridique européen et français, le choix des canaux de communication, la création des messages, la gestion des bases de données, l'utilisation des fichiers et le traitement des adresses.
L'ouvrage se termine par une vision prospective qui pose la question de la viabilité d'un marketing centralisé ou globalisé pour toucher les consommateurs locaux dans une économie de plus en plus internationale.
Par Didier Farge. Edité par le SNCD. 15 euros. Site : www.sncd.org
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]