Recherche

Groupe Mediagérance et Image Force unissent leurs compétences

Publié par le

Cette fusion donne naissance à un nouveau groupe spécialisé dans les contenus de communication dénommé Makheia Group.

  • Imprimer

Le 21 janvier dernier, le conseil d'administration du groupe de communication indépendant Groupe Mediagérance a approuvé la signature d'un protocole d'accord en vue du rapprochement avec le groupe Image Force. Créé en 1992 par Jean-François Variot, ce dernier est positionné sur trois activités complémentaires : l'édition d'entreprise avec Séquoia, Internet avec Logwithme et la publicité avec Machination. Fort de cent collaborateurs, il a réalisé en 2006 une marge brute de l'ordre de 11 M€, pour un chiffre d'affaires supérieur à 16 M€. L'arrivée du groupe Image Force est financée pour partie sur fonds propres et pour partie en titres Groupe Mediagérance.

Le nouvel ensemble, qui prend la dénomination de Makheia Group et totalise 40 M€ de chiffre d'affaires proforma 2007, est positionné sur les contenus de communication d'entreprise (interne, corporate, financière) et de communication commerciale et de marque (publicité on et off line, marketing relationnel et opérationnel). Il dispose également d'actifs technologiques dans des plateformes de gestion et difusion.

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding [...]

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Le directeur général adjoint d'AccorHotels, responsable de la mutation digitale du groupe depuis près de trois ans, quittera ses fonctions pour [...]