Recherche

Groupe Hersant Média, 1er opérateur français de télévision locale

Publié par le

A travers sa filiale Antennes Locales, Groupe Hersant Média devient le premier opérateur français de TV locale.

  • Imprimer
Groupe Hersant Media, qui fête le premier anniversaire de téléGrenoble le 20 octobre, est désormais l'opérateur de sept chaînes de télévision à travers sa filiale Antennes Locales. La semaine prochaine, il ouvrira une plateforme Internet commune, en partenariat avec Kewego et lancera deux chaînes sur le câble, à Paris et en Alsace. Groupe Hersant Media est présent dans sept villes ou régions (Grenoble, Troyes, Paris, Orléans, Nîmes, Caen et l'Alsace). Il développe un modèle de chaîne de télévision locale, basée sur la médiation et la participation des téléspectateurs. Ses chaînes privilégient le direct et associent les téléspectateurs à la production de reportages locaux, à la manière de ce que fait la presse quotidienne avec ses correspondants locaux ou, plus récemment, de ce que proposent les sites Internet coopératifs avec les blogs. L'opérateur vient ainsi de finaliser une plate-forme Internet commune - en partenariat avec Kewego - qui permettra à chacune des télévisions locales de proposer un site complet, donnant notamment l'opportunité aux téléspectateurs de poster leurs propres vidéos ou de consulter les programmes de la chaîne à la demande. La nouvelle plate-forme Internet sera prête pour le premier anniversaire de téléGrenoble, à la fin octobre. Antennes Locales est actionnaire majoritaire ou à 100 % de téléGrenoble, Canal 32 à Troyes, téléAlsace et Paris Cap'. Il est présent à hauteur de 35 % à Orléans, 40 % à Nîmes et Caen (au côté de la Manche Libre et des fondateurs).
Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Innovation Week

Innovation Week

Innovation Week

Des opérations et animations seront lancées dans la France entière autour de l'innovation digitale. L'objectif est de valoriser les initiatives [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.