Recherche

Groupama créé du buzz sur le Net pour lancer sa nouvelle offre d'assurance directe on line

Publié par le

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle offre d'assurance direct en ligne, Groupama a confié aux agences Publicis Dialog et Publicis Modem la création d'un vaste dispositif de marketing viral.

  • Imprimer

Groupama vient d'annoncer le création d'une toute nouvelle offre d'assurance direct en ligne, Amaguiz.com. Pour accompagner le lancement de ce produit, l'assureur à fait appel aux agences du groupe Publicis, Dialog et Modem, pour imaginer une vaste campagne de marketing viral afin de créer le buzz auprès des internautes. L'opération repose sur la création d'un blog d'informations loufoques baptisé Scoopotron.com. Lancé officiellement le 2 juin, ce dernier est constitué d'articles de faits divers délirants mais qui renvoient vers les "plus" produit ou un service du nouvel assureur. Pour faire vivre le blog, un grand concours est organisé afin que chaque internaute puisse déposer brèves, photos ou vidéos à conditions qu'elles soient en rapport avec l'un des neuf avantages d'Amaguiz. Les meilleures contributions seront récompensées lors d'une soirée de remise des prix prévue le 24 juin prochain.

En parallèle, pour démultiplier l'effet viral, la campagne s'appuie sur l'aide active des blogueurs influents qui peuvent devenir rédacteurs d'un article sur Scoopotron mais également relayer l'opération auprès de leur réseau. Le dispositif comprend, enfin, l'utilisation des principaux sites sociaux et une opération d'affiliation via le réseau Blogbang.