Recherche

Grenade voit la vie en rose

Publié par le

L'agence mène une opération commerciale pour le Forum des Halles à Paris afin de dynamiser les ventes du site.

  • Imprimer

Le Forum des Halles s’habille de rose pour une semaine grâce à l'opération “Pink Folies” signée Grenade au centre commercial parisien. Après les vacances et la rentrée, sous la grisaille et sous la pluie, l’heure est peu propice au shopping. Pour redynamiser son activité commerciale et conquérir une clientèle plus large, le Forum des Halles a chargé l’agence d’élaborer pour lui une opération commerciale différenciante, mêlant événementiel, opérations promotionnelles et marketing direct. Les “Pink Folies” habilleront le célèbre forum parisien de rose jusqu’6 octobre avec :
- Des offres promotionnelles proposées par les enseignes participantes à l’opération
- Une prime au grattage : gagner des balles anti-stress Pink Folies
- Une prime au tirage : participer au grand tirage au sort et gagner des dotations de couleur rose :
ordinateur portable Sony Vaio, appareil photo numérique, ipod, consoles de jeu nintendo DS Lite…

Dispositif mis en place :
Au sein du Forum des Halles, un total look rose :
- Kakémonos
- Stickers au sol
- Habillage d'escalators et de bancs
- Urnes chez les commerçants
- Urnes totem géantes avec miroir déformant
- Dépliants présentant les offres
- Un dispositif d’hôtesses mis en place durant la durée de l’opération 
A l’extérieur du Forum des Halles :
- Les segways avec total covering : nouveau support de street marketing, permettant de sillonner les alentours du Forum des Halles
- Distribution mailings toutes boîtes dans les Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements.
- Envoi du mailing avec offres spéciales
- Mise en place d’une campagne de cartes postales publicitaires sur un réseau sélectif d’établissements branchés : restaurants, lounges, bars à thème, cafés, cinémas…
- Spot radio sur Fun Radio.
- Annonce presse

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]