Recherche

Grenade voit la vie en rose

Publié par le

L'agence mène une opération commerciale pour le Forum des Halles à Paris afin de dynamiser les ventes du site.

  • Imprimer

Le Forum des Halles s’habille de rose pour une semaine grâce à l'opération “Pink Folies” signée Grenade au centre commercial parisien. Après les vacances et la rentrée, sous la grisaille et sous la pluie, l’heure est peu propice au shopping. Pour redynamiser son activité commerciale et conquérir une clientèle plus large, le Forum des Halles a chargé l’agence d’élaborer pour lui une opération commerciale différenciante, mêlant événementiel, opérations promotionnelles et marketing direct. Les “Pink Folies” habilleront le célèbre forum parisien de rose jusqu’6 octobre avec :
- Des offres promotionnelles proposées par les enseignes participantes à l’opération
- Une prime au grattage : gagner des balles anti-stress Pink Folies
- Une prime au tirage : participer au grand tirage au sort et gagner des dotations de couleur rose :
ordinateur portable Sony Vaio, appareil photo numérique, ipod, consoles de jeu nintendo DS Lite…

Dispositif mis en place :
Au sein du Forum des Halles, un total look rose :
- Kakémonos
- Stickers au sol
- Habillage d'escalators et de bancs
- Urnes chez les commerçants
- Urnes totem géantes avec miroir déformant
- Dépliants présentant les offres
- Un dispositif d’hôtesses mis en place durant la durée de l’opération 
A l’extérieur du Forum des Halles :
- Les segways avec total covering : nouveau support de street marketing, permettant de sillonner les alentours du Forum des Halles
- Distribution mailings toutes boîtes dans les Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements.
- Envoi du mailing avec offres spéciales
- Mise en place d’une campagne de cartes postales publicitaires sur un réseau sélectif d’établissements branchés : restaurants, lounges, bars à thème, cafés, cinémas…
- Spot radio sur Fun Radio.
- Annonce presse

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]