Recherche

Graphitec-Convertec 2009 présente les résultats du sondage “Les Français et l'imprimé”

Publié par le

Graphitec-Convertec, salon des solutions dédiées à l'impression et à la transformation, publie les principaux résultats de son sondage national “Les Français et l'imprimé”, réalisé par LH2.

  • Imprimer

Afin de mieux connaître l'impact de l'imprimé à l'ère de la communication numérique ainsi que la sensibilisation des Français aux qualités d'un document, Graphitec-Convertec 2009 a présenté les résultats de son sondage sur "Les Français et l'imprimé", confié à LH2.

En effet, toutes fréquences confondues (régulière et occasionnelle), près de la moitié des Français interrogés déclarent accorder de l'importance au fait que le courrier personnel (46%) ou bien encore des publicités (43%), tels que les catalogues promotionnels et prospectus, qu'ils reçoivent à leur domicile, sont constitués de papier recyclé.

D'autre part, les Français sont attentifs aux titres et aux images d'un document imprimé. 70 % d'entre eux sont attentifs aux titres (70%), particulièrement les professions intermédiaires (78% des CSP+). Les images sont jugées importantes par 66% des 18 ans et plus interrogés. Les opinions sont partagées pour les couleurs : 56% les jugent importantes et 42% sont d'un avis contraire. Et seul un tiers de l'échantillon (34 %) considère comme étant importante la qualité du papier au toucher.

Enfin, sur la base des personnes déclarant être équipées d'Internet à leur domicile (soit 650 parmi les 1000 interrogées), le sondage observe un intérêt plus marqué à l'égard des informations reçues par courrier que par Internet : 71% disent que l'information reçue par courrier retient davantage leur attention que celle par Internet, et 64% déclarent que c'est l'information par courrier qu'ils conservent le plus longtemps vs 24% pour Internet.

Graphitec 2016

Graphitec 2016

Graphitec 2016 Graphitec 2016

16ème Edition de ce salon de la chaîne graphique " de l'imprimé au multi-canal ", rendez-vous des professionnels et des fournisseurs des arts [...]

Graphitec 2015

Graphitec 2015

Graphitec 2015

Salon de la chaîne graphique, de l'imprimé au multi-canal, cette 15ème édition se veut le rendez-vous des professionnels et des fournisseurs [...]

Graphitec 2015

Graphitec 2015

Graphitec 2015

Quinzième édition de ce rendez-vous des professionnels, fournisseurs des arts et industries graphiques et des acheteurs. De l'imprimé au multi-canal, [...]

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

L'imprimé publicitaire a la cote. 9 Français sur 10 le lisent avec plaisir. Mieux, l'imprimé publicitaire affiche un excellent temps de lecture [...]

Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Selon les résultats d'un sondage Harris Interactive présentés lors des Rencontres de l'Udecam, les Français seraient prêts à accepter la publicité [...]

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

La récente étude menée par Adrexo avec Ipsos confirme l'attachement des Français à l'imprimé publicitaire, qu'ils consultent aussi parfois en [...]

Média courrier : quelle audience en 2013 ?

Média courrier : quelle audience en 2013 ?

Média courrier : quelle audience en 2013 ?

En 2013, le média courrier a touché 96,4% de la population française chaque semaine, avec une couverture de 77% pour l'imprimé publicitaire [...]