Recherche

Graphitec-Convertec 2009 présente les résultats du sondage “Les Français et l'imprimé”

Publié par le

Graphitec-Convertec, salon des solutions dédiées à l'impression et à la transformation, publie les principaux résultats de son sondage national “Les Français et l'imprimé”, réalisé par LH2.

  • Imprimer

Afin de mieux connaître l'impact de l'imprimé à l'ère de la communication numérique ainsi que la sensibilisation des Français aux qualités d'un document, Graphitec-Convertec 2009 a présenté les résultats de son sondage sur "Les Français et l'imprimé", confié à LH2.

En effet, toutes fréquences confondues (régulière et occasionnelle), près de la moitié des Français interrogés déclarent accorder de l'importance au fait que le courrier personnel (46%) ou bien encore des publicités (43%), tels que les catalogues promotionnels et prospectus, qu'ils reçoivent à leur domicile, sont constitués de papier recyclé.

D'autre part, les Français sont attentifs aux titres et aux images d'un document imprimé. 70 % d'entre eux sont attentifs aux titres (70%), particulièrement les professions intermédiaires (78% des CSP+). Les images sont jugées importantes par 66% des 18 ans et plus interrogés. Les opinions sont partagées pour les couleurs : 56% les jugent importantes et 42% sont d'un avis contraire. Et seul un tiers de l'échantillon (34 %) considère comme étant importante la qualité du papier au toucher.

Enfin, sur la base des personnes déclarant être équipées d'Internet à leur domicile (soit 650 parmi les 1000 interrogées), le sondage observe un intérêt plus marqué à l'égard des informations reçues par courrier que par Internet : 71% disent que l'information reçue par courrier retient davantage leur attention que celle par Internet, et 64% déclarent que c'est l'information par courrier qu'ils conservent le plus longtemps vs 24% pour Internet.

Graphitec 2016

Graphitec 2016

Graphitec 2016 Graphitec 2016

16eme Edition de ce salon de la chaine graphique de imprime au multi canal rendez vous des professionnels et des fournisseurs des arts amp [...]

Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Selon les resultats un sondage Harris Interactive presentes lors des Rencontres de Udecam les Francais seraient prets accepter la publicite [...]

Graphitec 2015

Graphitec 2015

Graphitec 2015

Salon de la chaine graphique de imprime au multi canal cette 15eme edition se veut le rendez vous des professionnels et des fournisseurs des [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

Graphitec 2015

Graphitec 2015

Graphitec 2015

Quinzieme edition de ce rendez vous des professionnels fournisseurs des arts et industries graphiques et des acheteurs De imprime au multi canal [...]