Recherche

Google souhaite vendre l’accès aux livres sur Internet

Publié par le

Le moteur de recherche veut s’associer avec les éditeurs américains et anglais.

  • Imprimer
Google ambitionne de s'associer avec des éditeurs aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne pour vendre l'accès à leurs livres sur Internet. Avec Google Book Search, ceux-ci pourront fixer les prix de leurs livres et les intégrer à un navigateur spécifique. Quant aux internautes, ils ne pourront copier ni l’intégralité du livre, ni quelques pages. Sur son site, Google souligne que “c'est une nouvelle façon pour les éditeurs de gagner de l'argent avec leurs publications, en plus de leurs sources de revenus habituelles”. Pour l’heure, les utilisateurs de Google peuvent consulter des livres tombés dans le domaine public ou pour lesquels l'auteur a donné son autorisation. Ce nouveau service sera ouvert à tous les éditeurs américains et britanniques qui participent au “Partner Program” de Google et qui possèdent les droits pour vendre un accès web à leurs livres.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]