Recherche

Google souhaite vendre l’accès aux livres sur Internet

Publié par le

Le moteur de recherche veut s’associer avec les éditeurs américains et anglais.

  • Imprimer
Google ambitionne de s'associer avec des éditeurs aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne pour vendre l'accès à leurs livres sur Internet. Avec Google Book Search, ceux-ci pourront fixer les prix de leurs livres et les intégrer à un navigateur spécifique. Quant aux internautes, ils ne pourront copier ni l’intégralité du livre, ni quelques pages. Sur son site, Google souligne que “c'est une nouvelle façon pour les éditeurs de gagner de l'argent avec leurs publications, en plus de leurs sources de revenus habituelles”. Pour l’heure, les utilisateurs de Google peuvent consulter des livres tombés dans le domaine public ou pour lesquels l'auteur a donné son autorisation. Ce nouveau service sera ouvert à tous les éditeurs américains et britanniques qui participent au “Partner Program” de Google et qui possèdent les droits pour vendre un accès web à leurs livres.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]