Recherche

Google, site le plus consulté des mobinautes

Publié par le

Google, Orange et Facebook font parti du trio de tête des sites les plus fréquentés par les mobinautes.

  • Imprimer

Médiamétrie a dévoilé jeudi 28 octobre la première mesure de l'audience de l'Internet mobile en France (sur juillet-août-septembre). Résultat, avec plus de 9 millions de consultations, Google a été le site le plus fréquenté par les utilisateurs de téléphone mobile au troisième trimestre. Les autres moteurs de recherche, Microsoft (3,5 millions de consultations) et Yahoo! (2,9 millions) se situent loin derrière, soit respectivement aux 8e et 9e rang.

Derrière Google, suivent en deuxième et troisième positions le site des opérateurs France Télécom - Orange (8,6 millions) et SFR (7,3 millions). Avec 4,7 millions de consultations, Bouygues télécom prend la troisième place de ce secteur.

Du côté de la presse, le groupe Lagardère arrive en 11e position avec 2,7 millions d'audience, suivi du groupe TF1 (2,6 millions, 12e rang), du groupe Figaro (1,9 million, 13e rang) et Le Monde (1,5 million, 19rang).

Le site de réseau social Facebook prend la troisième place du classement, avec 8,1 millions de visites.

Selon Laurent Battais, directeur exécutif de Médiamétrie, "la nouvelle mesure de l’audience mobile consacre définitivement le mobile comme un média à part entière. Elle permet aux annonceurs et à leurs conseils de connaître précisément ses performances et de l’intégrer avec pertinence à leurs plans médias."

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans la visibilite dans les moteurs de recherche conserve un interet intact En particulier chez ceux qui ont un peu ou beaucoup [...]

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Le display non social pourtant format roi de la publicite digitale est mis rude epreuve Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes [...]

Associez SXO et SEO avec le content marketing

Associez SXO et SEO avec le content marketing

Associez SXO et SEO avec le content marketing

Les evolutions recentes de Google bousculent les lignes Nous serions en train dassister la renaissance du SEO Et si une strategie de contenu [...]

Le HTTPS bientôt imposé par les géants du Web

Le HTTPS bientôt imposé par les géants du Web

Le HTTPS bientôt imposé par les géants du Web

Des janvier 2017 Chrome 56 navigateur appartenant Google indiquera les sites non securises aux internautes Quelles sont les consequences pour [...]