Recherche

Google rentre dans le capital d'AOL au détriment de Microsoft

Publié par le

Depuis le 20 décembre dernier, le moteur de recherche américain Google détient 5 % du fournisseur d'accès AOL (filiale de Time Warner). La transaction, qui s’élève à un milliard de dollars, prévoit un partenariat publicitaire entre les deux sociétés. C’est surtout un grand revers pour Microsoft, qui négociait, depuis plusieurs mois, avec Time Warner en vue d’un accord publicitaire. Le partenariat entre Google et AOL prévoit en outre que le premier mette en avant les contenus AOL dans ses résultats de recherche et autorise le second à utiliser la technologie de recherche de son partenaire sur son réseau. Par ailleurs, les deux sociétés vont créer des liens entre leurs systèmes de messageries instantanées, de façon à ce que les utilisateurs de l'AIM d'AOL puissent communiquer avec ceux de Google Talk. De leur côté, Microsoft et Yahoo devraient passer à l’offensive cette année en mettant eux aussi leurs services de messageries en commun.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]