Recherche

Google rentre dans le capital d'AOL au détriment de Microsoft

Publié par le

Depuis le 20 décembre dernier, le moteur de recherche américain Google détient 5 % du fournisseur d'accès AOL (filiale de Time Warner). La transaction, qui s’élève à un milliard de dollars, prévoit un partenariat publicitaire entre les deux sociétés. C’est surtout un grand revers pour Microsoft, qui négociait, depuis plusieurs mois, avec Time Warner en vue d’un accord publicitaire. Le partenariat entre Google et AOL prévoit en outre que le premier mette en avant les contenus AOL dans ses résultats de recherche et autorise le second à utiliser la technologie de recherche de son partenaire sur son réseau. Par ailleurs, les deux sociétés vont créer des liens entre leurs systèmes de messageries instantanées, de façon à ce que les utilisateurs de l'AIM d'AOL puissent communiquer avec ceux de Google Talk. De leur côté, Microsoft et Yahoo devraient passer à l’offensive cette année en mettant eux aussi leurs services de messageries en commun.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]