Recherche

Google rachète Sprinks

Publié par le

Nouveau rebondissement sur le très turbulent marché du lien promotionnel : le moteur de recherche Google vient de procéder au rachat de l'un de ses principaux concurrents dans ce domaine, l'américain Sprinks. Filiale du groupe Primedia (éditeurs de presse grand public), Sprinks a été lancé fin 2002 et compte, à ce jour, environ 15 000 annonceurs utilisateurs de ses liens contextuels. Principale différence entre ce système d'affichage et celui du lien promotionnel : le positionnement des publicités n'apparaît pas au sein des listes de réponses délivrées par les moteurs de recherche, mais sur des pages, dont le contenu est en affinité avec l'activité de l'annonceur. Pour rappel, Google avait déjà placé ses pions sur ce créneau en lançant, en septembre, sa propre offre de "liens contextualisés", baptisée Targeted Advertising (voir Marketing Direct n° 77). L'acquisition de Sprinks lui permet de renforcer ses positions dans ce domaine, à commencer par les 450 sites de Primedia dont il est désormais le fournisseur officiel en matière de liens publicitaires, mais aussi face à son principal concurrent, le duo Yahoo-Overture.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.