Recherche
En ce moment En ce moment

Google rachète Sprinks

Publié par le

Nouveau rebondissement sur le très turbulent marché du lien promotionnel : le moteur de recherche Google vient de procéder au rachat de l'un de ses principaux concurrents dans ce domaine, l'américain Sprinks. Filiale du groupe Primedia (éditeurs de presse grand public), Sprinks a été lancé fin 2002 et compte, à ce jour, environ 15 000 annonceurs utilisateurs de ses liens contextuels. Principale différence entre ce système d'affichage et celui du lien promotionnel : le positionnement des publicités n'apparaît pas au sein des listes de réponses délivrées par les moteurs de recherche, mais sur des pages, dont le contenu est en affinité avec l'activité de l'annonceur. Pour rappel, Google avait déjà placé ses pions sur ce créneau en lançant, en septembre, sa propre offre de "liens contextualisés", baptisée Targeted Advertising (voir Marketing Direct n° 77). L'acquisition de Sprinks lui permet de renforcer ses positions dans ce domaine, à commencer par les 450 sites de Primedia dont il est désormais le fournisseur officiel en matière de liens publicitaires, mais aussi face à son principal concurrent, le duo Yahoo-Overture.
Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]