Recherche

Google et Yahoo ! sont les moteurs les plus utilisés pour lire les flux RSS

Publié par le

L'étude publiée par la société Feedburner révèle que le géant américain rassemble 59 % des lectures.

  • Imprimer
Comme de coutume, Google arrive en tête. Cette fois, le géant américain peut se targuer d'être le service le plus utilisé pour lire les fils RSS à l'aide de sa page personnalisée et de son lecteur web de flux RSS, d'après les statistiques de la société Feedburner, qui analyse l'audience générée par les agrégateurs de fils RSS. Google, avec sa page d'accueil personnalisée et son outil Google Reader, rassemble 59 % des lectures, suivi par Bloglines, puis loin derrière Newsgator (3 %), Netvibes (3 %), Live.com (1 %) et Rojo (1 %). En revanche, en termes de service qui renvoie le plus d'audience vers les blogs, c'est Yahoo! qui se place sur la première marche. La page personnalisée My Yahoo! représente en effet 54 % des clics menant vers les articles. Google est derrière avec 21 %, Bloglines (11 %) et Netvibes (9 %). Pour ses statistiques, Feedburner s'appuie sur 604 000 fils RSS fournis via la solution Feedburner, et qui ont été créés par plus de 347 000 bloggers, podcasteurs ou éditeurs professionnels. Cette étude ne prend pas en compte les autres services qui permettent de s'abonner à un blog, comme les fonctionnalités intégrées aux navigateurs, les logiciels de courrier électronique, les applications dédiées ou les gadgets de bureau (widgets).
Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]