Recherche

Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »

Publié par le - mis à jour à
Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »
© HEC fête cette année ses 130 ans avec le slogan "apprendre à oser"

On peut fêter son 130ème anniversaire cette année et être furieusement jeune. HEC et Google créent une chaire dédiée au e-business et c'est une première mondiale pour Google. L'entreprise de Mountain View n'avait, jusqu'à présent, jamais financé de chaire dans une école de management.

  • Imprimer

Bernard Ramanantsoa, directeur général d'HEC Paris, Daniel Bernard, président de la Fondation HEC, Jean-Marc Tassetto, directeur général de Google France et Jean-Paul Vermès, premier vice-président de la CCIP, chargé de l'enseignement  annoncent le lancement de la chaire « Google@HEC ».

Cette initiative souligne l'implication d'HEC Paris dans le développement des connaissances et de la formation en e-business et traduit la volonté de Google d'être un partenaire actif dans le développement de l'e-business en France et en Europe.

Selon Daniel Bernard,  « le partenariat entre Google et HEC Paris répond à l'impératif d'intégrer dans la formation de notre école un secteur devenu incontournable pour de jeunes entrepreneurs et managers. Nous sommes fiers d'accueillir un des géants de l'économie numérique parmi les partenaires de la Fondation HEC ». Bernard Ramanantsoa ajoute : « Le lancement de la chaire Google@HEC illustre l'implication d'HEC Paris dans la formation des futurs managers et entrepreneurs de l'économie numérique. Ce partenariat nous offre une opportunité unique pour développer nos formations en e-business et favoriser l'entrepreneuriat numérique auprès de nos étudiants et au-delà ».

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec HEC né de notre ambition de partager nos connaissances pour mieux former les jeunes talents qui seront les décideurs de demain et contribuer ainsi au développement du numérique en France », déclare Jean-Marc Tassetto, directeur général de Google France.

La chaire Google@HEC permettra d'organiser dès cette année un ensemble de cours sur l'e-business et l'économie numérique pour les étudiants de première et deuxième années (le « Google Track ») ; des rencontres régulières entre les étudiants et des créateurs (entrepreneurs, designers, artistes...) souhaitant partager leur expérience (les « Google Creativity Talks ») et enfin des ateliers d'aide et d'accompagnement aux étudiants porteurs de projets en e-business et des « Start-Up Weekends », organisés sur le campus d'HEC, mais ouverts aux étudiants d'écoles de management, d'ingénieurs, de design, etc. (la « Google-HEC Initiative »).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
5 MarTech qui réinventent le parcours client

5 MarTech qui réinventent le parcours client

5 MarTech qui réinventent le parcours client

Spécialisées dans le marketing, ces start-up créent des opportunités de vente inédites et renouvellent l'expérience achat. Elles surprennent [...]

Comprendre le geek et la geekette

Comprendre le geek et la geekette

Comprendre le geek et la geekette

Souvent taxés de "No Life", le geek et la geekette sont (aussi) des individus de chair et d'os. Qui sont-ils ? Que consomment-ils ? Où vivent-ils [...]

Netexplo : Les 6 tendances du digital de demain

Netexplo : Les 6 tendances du digital de demain

Netexplo : Les 6 tendances du digital de demain

Julien Levy, Professeur affilié à HEC Paris, a présenté les résultats du " Netexplo Trend Report ", à l'occasion du 8e forum Netexplo, au siège [...]