Recherche

Good action se positionne sur l'éthique

Publié par le

L'association prend désormais le statut de régie, comme filiale du groupe ETO.

  • Imprimer

Jusqu'alors constitué en association, Good Action prend désormais le statut de régie en devenant une filiale d'ETO. Cette régie se veut "éthique" dans le sens où sa gestion des espaces publicitaires sera dirigée à 80% vers des plateformes web, elles-mêmes à 80% dédiées au développement durable et à la solidarité.

Les annonceurs peuvent cibler, de façon classique, des sites ultra-spécialisés dans le développement durable, mais ils peuvent aussi contribuer au financement d'une action environnementale ou humanitaire. Ainsi, ils versent un euro à une ONG ou à une association choisie par le site éditeur à chaque fois que leur bannière de publicité est vue 1000 fois. Les ONG peuvent également diffuser gratuitement leur message. S'il le souhaite, l'éditeur peut également reverser tout ou partie de ses revenus au financement d'actions solidaires.

Le système est basé sur l'autorégulation. Pas de charte de bonne conduite donc, ce sont aux webmasters partenaires de la régie de décider s'ils diffusent les publicités proposées ou non.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]