Recherche
En ce moment En ce moment

Good action se positionne sur l'éthique

Publié par le

L'association prend désormais le statut de régie, comme filiale du groupe ETO.

  • Imprimer

Jusqu'alors constitué en association, Good Action prend désormais le statut de régie en devenant une filiale d'ETO. Cette régie se veut "éthique" dans le sens où sa gestion des espaces publicitaires sera dirigée à 80% vers des plateformes web, elles-mêmes à 80% dédiées au développement durable et à la solidarité.

Les annonceurs peuvent cibler, de façon classique, des sites ultra-spécialisés dans le développement durable, mais ils peuvent aussi contribuer au financement d'une action environnementale ou humanitaire. Ainsi, ils versent un euro à une ONG ou à une association choisie par le site éditeur à chaque fois que leur bannière de publicité est vue 1000 fois. Les ONG peuvent également diffuser gratuitement leur message. S'il le souhaite, l'éditeur peut également reverser tout ou partie de ses revenus au financement d'actions solidaires.

Le système est basé sur l'autorégulation. Pas de charte de bonne conduite donc, ce sont aux webmasters partenaires de la régie de décider s'ils diffusent les publicités proposées ou non.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.