Recherche

Globe Groupe rachète l'activité “field marketing in store” de HighCo Shopper

Publié par le - mis à jour à

L'agence de communication hors-médias Globe Groupe renforce son positionnement en matière de communication sur le lieu de vente en rachetant l'activité “field marketing in store” de HighCo Shopper.

  • Imprimer

L’agence de communication hors-médias Globe Groupe annonce l’acquisition de l’activité “field marketing in store” de HighCo Shopper, filiale française du groupe HighCo.

L’équipe de HighCo Shopper Field comprend 16 collaborateurs. Ces spécialistes du “shopper marketing” rejoignent le périmètre de l'agence de Boulogne-Billancourt avec un portefeuille de références dans l’univers de la grande consommation. « Avec cette acquisition, Globe Groupe monte en puissance dans le marketing in store. Cette année, nous visons un chiffre d’affaires supérieur à 12 M€ sur l’activité et de 33 M€ sur le groupe », commente Jeremy Dahan, président de Globe Groupe. Pour Richard Caillat, président de HighCo, « nous n’avions pas atteint la taille critique sur l’activité animations in store. Cette cession va nous permettre de nous recentrer sur des marchés où nous avons vocation à être leader ».

Première agence de communication hors-médias intégrée, Globe Groupe (26 M€ de chiffre d'affaires et 80 collaborateurs en 2011) a pour vocation de rapprocher les consommateurs des marques en leur faisant vivre des expériences uniques et fédératrices. Globe Groupe accompagne les annonceurs sur leurs campagnes d’activation in store, out store et web depuis la conception jusqu’à l’implémentation. HighCo, groupe de communication hors-médias, propose aux enseignes de distribution et aux marques de grande consommation des solutions en communication 12 pays, HighCo est coté sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

Montée en puissance du storytelling, limites du big data... 2016 remet en question plusieurs tendances marketing pour les retailers, selon Christophe [...]

Où en est le shopper marketing aujourd'hui?

Où en est le shopper marketing aujourd'hui?

Où en est le shopper marketing aujourd'hui?

Pour nos lecteurs qui n'auraient pas pu se rendre au New York Shopper Marketing Summit, Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

De quelle façon le ciblage et la personnalisation rendent-ils efficaces les opérations menées par les distributeurs ? Réponses en images et [...]

HighCo simplifie son offre

HighCo simplifie son offre

HighCo simplifie son offre

Le groupe HighCo poursuit sa stratégie de clarification de ses offres en réunissant HighCo 3.0, HighCo Marketing House et HighCo Field Marketing [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.