MENU
Recherche

Ghislaine de Chambine : "Les visiteurs doivent trouver simultanément toutes les solutions aux nouveaux enjeux de la relation client"

Publié par le | Mis à jour le
Ghislaine de Chambine : 'Les visiteurs doivent trouver simultanément toutes les solutions aux nouveaux enjeux de la relation client'

Cette année, Stratégie Clients continue de s'étoffer. Le salon s'élargit à d'autres métiers et accueille le Semo et MDirect. Selon Ghislaine de Chambine, directrice de Stratégie Clients, ce format répond aux besoins transversaux des professionnels.

Regrouper quatre grandes thématiques en un seul salon va-t-il donner une autre dimension à Stratégie Clients ?

On ne peut plus raisonner de façon cloisonnée : d'un côté la relation client, d'un autre les études, le marketing direct ou encore l'e-commerce. Pour sa part, le client est cross canal. Il ne se demande pas si le service études communique avec celui de la relation client. Il attend qu'on lui propose les bonnes offres, les bonnes réponses à tout moment et quel que soit le canal. Il entend également communiquer avec les marques et se faire entendre grâce aux outils dont il dispose. Cela suppose des organisations transversales où la connaissance du client est accessible à tous, en temps réel.

Afin de répondre aux besoins des professionnels, qui ne peuvent plus se déplacer trop souvent, nous avons rassemblé quatre salons - Stratégie Clients, M-Direct, Semo, B-Ecommerce - sur une même plateforme. L'objectif est de permettre aux visiteurs de trouver simultanément toutes les solutions aux nouveaux enjeux de la relation client, du marketing direct / marketing digital, des solutions e-commerce et enfin des solutions pour les études et l'intelligence marketing. Stratégie Clients prendra donc une véritable dimension puisqu'il proposera toutes ces solutions sur un même lieu au même moment.

Quel type de visiteurs attendez-vous ?

Le visitorat est composé de directions de la relation client, directions CRM, directions marketing et communication, directions marketing digital, directions commercial, directions des