Recherche

GfK lance "Digital World"

Publié par le

Le nouveau suivi des biens électroniques dans le monde de GfK est basé sur les chiffres de 400 000 points de vente.

  • Imprimer

GfK Retail and Technology vient de lancer "Digital World", un nouveau service permettant de suivre la consommation mondiale des produits électroniques IT, télécoms, photo et EGP (électronique grand public). Pour réaliser ce suivi, GfK s'appuie sur une base de données de 400 000 points de vente dans le monde remontant leurs chiffres, produit par produit, magasin par magasin. Objectif : permettre aux industriels de comparer, évaluer et prévoir l'évolution de leurs produits dans différentes régions.
D'après les premiers résultats de Digital World, la consommation de biens techniques dans le monde devrait enregistrer une baisse de 2 % par rapport à 2008, à 681 milliards de dollars. L'Amérique du Nord (-12% prévus à fin 2009) et l'Europe de l'Est, incluant la Russie (-36%) ont été particulièrement impactées. La consommation devrait rester positive dans les autres régions du monde : Europe de l'Ouest (+2%), Amérique du Sud (+16%), Asie hors Chine et Japon (+6%), Japon (+10%) et Chine (+10%). À noter que le marché des mobiles et smartphones, qui a connu une année exceptionnelle en 2008 (+21% en valeur), devrait connaître une baisse de 3% en valeur cette année, compte tenu de la forte diminution des prix de la catégorie.

Le marché du livre prépare sa mutation

Le marché du livre prépare sa mutation

Le marché du livre prépare sa mutation

Bilan de GfK sur le marché du livre, physique et numérique. Un marché en train de s'adapter à un nouvel environnement et à de nouvelles pratiques [...]

L'Ined renouvelle sa confiance à GfK France

L'Ined renouvelle sa confiance à GfK France

L'Ined renouvelle sa confiance à GfK France

L'Ined renouvelle sa confiance à GfK France en lui attribuant le marché de la réalisation de l'étude ELFE auprès de 20 000 enfants.

Le bricolage : une passion ordinaire

Le bricolage : une passion ordinaire

Le bricolage : une passion ordinaire

"Se faire plaisir" est la première motivation des bricoleurs. L'étude GfK/Bonial révèle que les achats en la matière sont mûrement réfléchis [...]

Lancement de GfK Experience Effects

Lancement de GfK Experience Effects

Lancement de GfK Experience Effects

GfK lance une solution qui détermine l'impact et l'efficacité de tout point d'expérience avec les marques.