Recherche

GfK crée GfK M²

Publié par le

L'institut d'études annonce la création d'une filiale spécialisée dans la mesure du marché des contenus multimédias pour téléphones mobiles.

  • Imprimer
GfK annonce la création de sa filiale GfK M², joint-venture entre GfK, quatrième institut mondial d'études marketing, et Media-Control, leader européen de l'analyse des ventes de biens culturels. GfK M² a pour but de produire des études marketing dédiées au marché des contenus multimédias pour téléphones mobiles. La nouvelle société mettra à disposition des indicateurs statistiques pour répondre à la demande des différents acteurs du marché des contenus pour mobiles : éditeurs de jeux vidéo et de musique, fournisseurs et agrégateurs de contenus, opérateurs de téléphonie mobile, fabricants de terminaux, médias… Les données de ventes sont issues à la fois des opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs de contenus. GfK M² intervient dès à présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Benelux) et étendra progressivement ses services en Europe et dans le monde : Etats-Unis, Japon, Corée du Sud, Chine, Australie… Les premières études marketing portent sur l'univers du jeu vidéo mobile. Mais GfK M² s'intéressera à tous les segments tels que les sonneries, le "full track", les clips vidéo et, à terme, la télévision sur mobile.
Lancement de GfK Experience Effects

Lancement de GfK Experience Effects

Lancement de GfK Experience Effects

GfK lance une solution qui determine impact et efficacite de tout point experience avec les marques

MarketingScan lance ViewTest

MarketingScan lance ViewTest

MarketingScan lance ViewTest

La filiale de GfK et de Mediametrie vient de lancer une nouvelle methodologie de pretest publicitaire ViewTest

GfK lance GfK InStore Experience

GfK lance GfK InStore Experience

GfK lance GfK InStore Experience

Cette solution combine les donnees issues des visites mystere realisees par les enqueteurs GfK avec des donnees provenant du panel distributeurs [...]

Le marché du livre prépare sa mutation

Le marché du livre prépare sa mutation

Le marché du livre prépare sa mutation

Bilan de GfK sur le marche du livre physique et numerique Un marche en train de adapter un nouvel environnement et de nouvelles pratiques de [...]