Recherche

GfK crée GfK M²

Publié par le

L'institut d'études annonce la création d'une filiale spécialisée dans la mesure du marché des contenus multimédias pour téléphones mobiles.

  • Imprimer
GfK annonce la création de sa filiale GfK M², joint-venture entre GfK, quatrième institut mondial d'études marketing, et Media-Control, leader européen de l'analyse des ventes de biens culturels. GfK M² a pour but de produire des études marketing dédiées au marché des contenus multimédias pour téléphones mobiles. La nouvelle société mettra à disposition des indicateurs statistiques pour répondre à la demande des différents acteurs du marché des contenus pour mobiles : éditeurs de jeux vidéo et de musique, fournisseurs et agrégateurs de contenus, opérateurs de téléphonie mobile, fabricants de terminaux, médias… Les données de ventes sont issues à la fois des opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs de contenus. GfK M² intervient dès à présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Benelux) et étendra progressivement ses services en Europe et dans le monde : Etats-Unis, Japon, Corée du Sud, Chine, Australie… Les premières études marketing portent sur l'univers du jeu vidéo mobile. Mais GfK M² s'intéressera à tous les segments tels que les sonneries, le "full track", les clips vidéo et, à terme, la télévision sur mobile.
Le marché du livre prépare sa mutation

Le marché du livre prépare sa mutation

Le marché du livre prépare sa mutation

Bilan de GfK sur le marché du livre, physique et numérique. Un marché en train de s'adapter à un nouvel environnement et à de nouvelles pratiques [...]

L'Ined renouvelle sa confiance à GfK France

L'Ined renouvelle sa confiance à GfK France

L'Ined renouvelle sa confiance à GfK France

L'Ined renouvelle sa confiance à GfK France en lui attribuant le marché de la réalisation de l'étude ELFE auprès de 20 000 enfants.

Le bricolage : une passion ordinaire

Le bricolage : une passion ordinaire

Le bricolage : une passion ordinaire

"Se faire plaisir" est la première motivation des bricoleurs. L'étude GfK/Bonial révèle que les achats en la matière sont mûrement réfléchis [...]

Lancement de GfK Experience Effects

Lancement de GfK Experience Effects

Lancement de GfK Experience Effects

GfK lance une solution qui détermine l'impact et l'efficacité de tout point d'expérience avec les marques.