Recherche

Géant Casino présente son prospectus interactif

Publié par le

Trade Up vient de créer, pour son client Géant Casino, le premier prospectus interactif de la grande distribution fonctionnant sur le principe de la reconnaissance d'image.

  • Imprimer

Après avoir testé le Bluetooth en magasin en octobre 2007, Géant Casino innove encore dans le mobile en lançant son premier prospectus interactif qui utilise la reconnaissance d'image. Mise en place par Trade Up (Groupe High Co), cette application vient prolonger, sur le canal mobile, l'opération de trade marketing présente en magasins :  "Plus belle coachée par mes marques".

Jusqu'au 19 avril, les porteurs de cartes de fidélité de l'enseigne ont bénéficié d'une mécanique promotionnelle spéciale : pour trois produits participants achetés simultanément, on leur offrait en effet un bonus de 100 S'miles. Le prospectus interactif a permis de délivrer aux clients de l'information supplémentaire sur les produits participants au dispositif, sans attendre l'opération en magasin.

Concrètement, il suffisait aux clients de prendre en photo les produits participants figurant sur le prospectus papier afin de recevoir automatiquement et instantanément, sur leur téléphone mobile, du contenu interactif (conseils en beauté et en nutrition).

Cette initiative stratégique pour Trade Up montre l'intérêt grandissant de la grande distribution pour ces nouvelles applications liées à l'utilisation du mobile, qui permet à de grandes marques d'exploiter de nouveaux supports publicitaires avec plus de contenu et plus proches du consommateurs sur le lieu de vente.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie d'"integrated commerce" en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en [...]

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

La dernière étude Bonial et OpinionWay évalue la pénétration du prospectus papier et la réaction des Français vis-à-vis de ce média puissant [...]