Recherche
En ce moment En ce moment

Gaz de France segmente sa clientèle grâce à Softcomputing

Publié par le

Pour affronter au mieux l'ouverture à la concurrence en Juillet prochain, Gaz de France à confié à Soft Computing la réalisation d'une segmentation de sa clientèle permettant de mieux connaitre les usages et les attentes de ses 10 millions de clients.

  • Imprimer
Le 1er juillet prochain, le marché de l'énergie français sera ouvert à la concurrente. Il s'agira alors d'un tournant important pour Gaz de France qui cherche donc à repenser sa stratégie marketing pour l'adapter au mieux aux attentes de sa clientèle. Dans cette optique, l'entreprise a confié à Soft Computing la réalisation d'une segmentation de sa base de 10 millions de clients particuliers qui s'appuie sur plusieurs éléments.Tout d'abord, le spécialiste du data mining a réalisé une enquête téléphonique auprès de 4 000 clients et un enrichissement géomarketing de 19 millions d'adresses. Puis le pôle Customer Insight a mis en place une analyse de quelque 96 millions de factures et un dispositif de 150 indicateurs qualifiant 10 millions de foyers. Enfin une typologie à 360° a été menée en fusionnant toutes les ressources internes et externes afin d'établir une segmentation fine qui devrait permettre à Gaz de France d'optimiser sa stratégie de personnalisation des offres, sa communication et ses plateformes de relation client en les adaptant aux différents profils de clientèle.
Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Comment segmenter pour personnaliser un email ? Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Les analyses le disent les faits le demontrent la segmentation est aujourdhui une pratique indissociable de lemail marketing si vous souhaitez [...]

Gaz de France se prépare à la concurrence

Gaz de France se prépare à la concurrence

Gaz de France se prépare à la concurrence

Pour affronter au mieux ouverture du marche de energie la concurrence en juillet prochain Gaz de France entend affiner la segmentation de sa [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Pour renforcer leur regie commerciale les marques media Emarketing Ecommerce et Relation Clients recherchent un Directeur de clientele en CDI [...]

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La societe etudes media combine des donnees user centric et site centric pour mieux apprehender Audience Internet Mobile qui representait 646 [...]