Recherche

Gaz de France segmente sa clientèle grâce à Softcomputing

Publié par le

Pour affronter au mieux l'ouverture à la concurrence en Juillet prochain, Gaz de France à confié à Soft Computing la réalisation d'une segmentation de sa clientèle permettant de mieux connaitre les usages et les attentes de ses 10 millions de clients.

  • Imprimer
Le 1er juillet prochain, le marché de l'énergie français sera ouvert à la concurrente. Il s'agira alors d'un tournant important pour Gaz de France qui cherche donc à repenser sa stratégie marketing pour l'adapter au mieux aux attentes de sa clientèle. Dans cette optique, l'entreprise a confié à Soft Computing la réalisation d'une segmentation de sa base de 10 millions de clients particuliers qui s'appuie sur plusieurs éléments.Tout d'abord, le spécialiste du data mining a réalisé une enquête téléphonique auprès de 4 000 clients et un enrichissement géomarketing de 19 millions d'adresses. Puis le pôle Customer Insight a mis en place une analyse de quelque 96 millions de factures et un dispositif de 150 indicateurs qualifiant 10 millions de foyers. Enfin une typologie à 360° a été menée en fusionnant toutes les ressources internes et externes afin d'établir une segmentation fine qui devrait permettre à Gaz de France d'optimiser sa stratégie de personnalisation des offres, sa communication et ses plateformes de relation client en les adaptant aux différents profils de clientèle.
[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot [Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]

Gaz de France se prépare à la concurrence

Gaz de France se prépare à la concurrence

Gaz de France se prépare à la concurrence

Pour affronter au mieux ouverture du marche de energie la concurrence en juillet prochain Gaz de France entend affiner la segmentation de sa [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 13/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 13/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 13/02/2017

Chargee de Projet Web Editorial Traffic Manager Chef de Projet Marketing Charge Clientele Litige et Communautaire Compliance Officer Postulez [...]

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle organise entreprise par divisions ou centres de profits distincts activite specifique zone geographique particuliere [...]

La matrice Ansoff

La matrice Ansoff

La matrice Ansoff

Cette matrice elaboree par Igor Ansoff permet de modeliser les vecteurs de croissance envisageables pour entreprise axe horizontal decrit les [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La societe etudes media combine des donnees user centric et site centric pour mieux apprehender Audience Internet Mobile qui representait 646 [...]