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Gaz de France segmente sa clientèle grâce à Softcomputing

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Pour affronter au mieux l'ouverture à la concurrence en Juillet prochain, Gaz de France à confié à Soft Computing la réalisation d'une segmentation de sa clientèle permettant de mieux connaitre les usages et les attentes de ses 10 millions de clients.

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Le 1er juillet prochain, le marché de l'énergie français sera ouvert à la concurrente. Il s'agira alors d'un tournant important pour Gaz de France qui cherche donc à repenser sa stratégie marketing pour l'adapter au mieux aux attentes de sa clientèle. Dans cette optique, l'entreprise a confié à Soft Computing la réalisation d'une segmentation de sa base de 10 millions de clients particuliers qui s'appuie sur plusieurs éléments.Tout d'abord, le spécialiste du data mining a réalisé une enquête téléphonique auprès de 4 000 clients et un enrichissement géomarketing de 19 millions d'adresses. Puis le pôle Customer Insight a mis en place une analyse de quelque 96 millions de factures et un dispositif de 150 indicateurs qualifiant 10 millions de foyers. Enfin une typologie à 360° a été menée en fusionnant toutes les ressources internes et externes afin d'établir une segmentation fine qui devrait permettre à Gaz de France d'optimiser sa stratégie de personnalisation des offres, sa communication et ses plateformes de relation client en les adaptant aux différents profils de clientèle.