Recherche

Gaz de France segmente sa clientèle grâce à Softcomputing

Publié par le

Pour affronter au mieux l'ouverture à la concurrence en Juillet prochain, Gaz de France à confié à Soft Computing la réalisation d'une segmentation de sa clientèle permettant de mieux connaitre les usages et les attentes de ses 10 millions de clients.

  • Imprimer
Le 1er juillet prochain, le marché de l'énergie français sera ouvert à la concurrente. Il s'agira alors d'un tournant important pour Gaz de France qui cherche donc à repenser sa stratégie marketing pour l'adapter au mieux aux attentes de sa clientèle. Dans cette optique, l'entreprise a confié à Soft Computing la réalisation d'une segmentation de sa base de 10 millions de clients particuliers qui s'appuie sur plusieurs éléments.Tout d'abord, le spécialiste du data mining a réalisé une enquête téléphonique auprès de 4 000 clients et un enrichissement géomarketing de 19 millions d'adresses. Puis le pôle Customer Insight a mis en place une analyse de quelque 96 millions de factures et un dispositif de 150 indicateurs qualifiant 10 millions de foyers. Enfin une typologie à 360° a été menée en fusionnant toutes les ressources internes et externes afin d'établir une segmentation fine qui devrait permettre à Gaz de France d'optimiser sa stratégie de personnalisation des offres, sa communication et ses plateformes de relation client en les adaptant aux différents profils de clientèle.
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Gaz de France se prépare à la concurrence

Gaz de France se prépare à la concurrence

Gaz de France se prépare à la concurrence

Pour affronter au mieux l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en juillet prochain, Gaz de France entend affiner la segmentation [...]

La matrice Ansoff

La matrice Ansoff

La matrice Ansoff

Cette matrice élaborée par Igor Ansoff permet de modéliser les vecteurs de croissance envisageables pour l'entreprise. L'axe horizontal décrit [...]

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle organise l'entreprise par divisions, ou centres de profits distincts (activité spécifique, zone géographique particulière, [...]

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

L'imprimé publicitaire a la cote. 9 Français sur 10 le lisent avec plaisir. Mieux, l'imprimé publicitaire affiche un excellent temps de lecture [...]

Data sharing : quels sont les blocages ?

Data sharing : quels sont les blocages ?

Data sharing : quels sont les blocages ?

Le data sharing vit ses premières heures en France. L'enjeu : apprendre à mieux anticiper les comportements des consommateurs pour leur proposer [...]

Les Biotonomes ou la journée militante de Biocoop

Les Biotonomes ou la journée militante de Biocoop

Les Biotonomes ou la journée militante de Biocoop

Biocoop lancera le 10 octobre prochain sa journée militante baptisée les "Biotonomes". Eclairage avec Patrick Marguerie, directeur de la communication [...]