Recherche

Gaz de France affine son ciblage avec Acxiom

Publié par le

Afin de mieux cibler ses opérations de communication sur son offre gaz naturel et électricité, Gaz de France a fait appel à Acxiom pour analyser les moments-clés de la vie des foyers français.

  • Imprimer

Dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie, Gaz de France a souhaité mieux cibler ses opérations de prospection en intervenant dans les moments-clés de la vie au cours desquels le choix de l'énergie se décide.

Pour cela, l'opérateur a fait appel à Axciom, spécialiste de la connaissance client, pour mettre en place une stratégie de ciblage basée sur une méthodologie d'études d'anticipation et d'appétence des foyers français.

Grâce à sa "Base nationale des consommateurs", Acxiom a su quantifier et modéliser les flux des déménagements et emménagements, mais aussi les comportements des clients et prospects de Gaz de France tels que des projets de travaux, de rénovation, etc. « Nous souhaitons anticiper certains facteurs-clés pouvant mener à des changements dans l'approche énergétique des foyers français et mieux connaître nos cibles afin de leur proposer l'offre la plus adaptée à leurs besoins », précise Guillaume Faure, responsable de l'exploitation des BDD au sein de la business unit Clients Habitat & Professionnels chez Gaz de France.

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Acxiom devient distributeur d'Encom

Acxiom devient distributeur d'Encom

Acxiom devient distributeur d'Encom

Le spécialiste des données marketing proposera en France des modules complémentaires de MapInfo.

Acxiom présente MapInfo 9

Acxiom présente MapInfo 9

Acxiom présente MapInfo 9

Le spécialiste du traitement et de l'intégration des données décline en France la neuvième version de MapInfo Professionnal.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]