Recherche

Gaz de France affine son ciblage avec Acxiom

Publié par le

Afin de mieux cibler ses opérations de communication sur son offre gaz naturel et électricité, Gaz de France a fait appel à Acxiom pour analyser les moments-clés de la vie des foyers français.

  • Imprimer

Dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie, Gaz de France a souhaité mieux cibler ses opérations de prospection en intervenant dans les moments-clés de la vie au cours desquels le choix de l'énergie se décide.

Pour cela, l'opérateur a fait appel à Axciom, spécialiste de la connaissance client, pour mettre en place une stratégie de ciblage basée sur une méthodologie d'études d'anticipation et d'appétence des foyers français.

Grâce à sa "Base nationale des consommateurs", Acxiom a su quantifier et modéliser les flux des déménagements et emménagements, mais aussi les comportements des clients et prospects de Gaz de France tels que des projets de travaux, de rénovation, etc. « Nous souhaitons anticiper certains facteurs-clés pouvant mener à des changements dans l'approche énergétique des foyers français et mieux connaître nos cibles afin de leur proposer l'offre la plus adaptée à leurs besoins », précise Guillaume Faure, responsable de l'exploitation des BDD au sein de la business unit Clients Habitat & Professionnels chez Gaz de France.