Recherche

GMI et DervalResearch lancent le Second Life Interview Corner

Publié par le

Le Second Life Interview Corner (SLIC) permet de mener des entretiens individuels dans un environnement virtuel.

  • Imprimer

Développé à l'aide de la plate-forme logicielle pour études de marché de GMI, en collaboration avec le cabinet d'études marketing DervalResearch, le SLIC (Second Life Interview Corner) propose aux marques de recueillir des informations qualitatives en sondant les résidents de Second Life sur le développement collaboratif, la personnalisation, le comportement d'attente (dans le monde virtuel tout comme dans le monde réel)...
Le principe est le suivant : le répondant choisit un sujet et s'assoie sur le canapé correspondant. Le canapé pose alors des questions ouvertes ou à choix multiples, à travers la fonction de messagerie instantanée de Second Life, et les réponses des sondés sont enregistrées. Le SLIC est totalement automatisé et intégré à l'interface utilisateur de Second Life.
Les sondés sont recrutés dans le monde réel et dans Second Life par le bouche à oreille et les groupes. Les répondants peuvent être rémunérés en Linden dollars ou par un cadeau à l'issue de l'interview, en fonction de leur sexe ou de leurs préférences. Ils sont également invités à s'inscrire au groupe/panel SLIC en vue d'être contactés pour de futurs sondages.
Le SLIC est accessible à l'adresse suivante : http:slurl.com/secondlife/Chaska/95/45/151

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

Le premier corner éphémère dédié au luxe d'occasion ouvre au BHV Marais. C'est InstantLuxe qui s'incarne in Real life pour les addicts de sacs [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Franprix installe des corners coffee shop Columbus Café dans ses magasins. Le premier est visible rue Marbeuf dans le 8e arrondissement de Paris. [...]

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Clap de fin pour Vine, l'application de vidéos de six secondes de Twitter, dont l'abandon a été annoncé par le réseau social, le 27 octobre [...]

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

La 22ème édition des prix de l'efficacité dans la communication a consacré Lacoste et BETC pour la campagne " Life is a beautiful sport ". Découvrez [...]