Recherche

GMI et DervalResearch lancent le Second Life Interview Corner

Publié par le

Le Second Life Interview Corner (SLIC) permet de mener des entretiens individuels dans un environnement virtuel.

  • Imprimer

Développé à l'aide de la plate-forme logicielle pour études de marché de GMI, en collaboration avec le cabinet d'études marketing DervalResearch, le SLIC (Second Life Interview Corner) propose aux marques de recueillir des informations qualitatives en sondant les résidents de Second Life sur le développement collaboratif, la personnalisation, le comportement d'attente (dans le monde virtuel tout comme dans le monde réel)...
Le principe est le suivant : le répondant choisit un sujet et s'assoie sur le canapé correspondant. Le canapé pose alors des questions ouvertes ou à choix multiples, à travers la fonction de messagerie instantanée de Second Life, et les réponses des sondés sont enregistrées. Le SLIC est totalement automatisé et intégré à l'interface utilisateur de Second Life.
Les sondés sont recrutés dans le monde réel et dans Second Life par le bouche à oreille et les groupes. Les répondants peuvent être rémunérés en Linden dollars ou par un cadeau à l'issue de l'interview, en fonction de leur sexe ou de leurs préférences. Ils sont également invités à s'inscrire au groupe/panel SLIC en vue d'être contactés pour de futurs sondages.
Le SLIC est accessible à l'adresse suivante : http:slurl.com/secondlife/Chaska/95/45/151

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février) Les 10 idées marketing (6-10 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

adblocking est un phenomene bien ancre en France qui touche deux fois plus utilisateurs que la moyenne mondiale est ce qui ressort de etude [...]

Déjouez les pièges des recruteurs : les outils

Déjouez les pièges des recruteurs : les outils

Déjouez les pièges des recruteurs : les outils

Dans la seconde partie de cette Masterclass Christel de Foucault se penche sur les outils peaufiner pour retenir attention des recruteurs

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

institut Harris Interactive presente la cinquieme edition de son barometre Social Life consacre aux medias sociaux Le point sur les tendances [...]

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

Le premier corner ephemere dedie au luxe occasion ouvre au BHV Marais est InstantLuxe qui incarne in Real life pour les addicts de sacs main [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]

Parlez-vous le langage data?

Parlez-vous le langage data?

Parlez-vous le langage data?

First party second party ou third party Trois termes qui segmentent les donnees collectees Mais que recouvrent ces termes EBG fait le point [...]