Recherche

G2 Paris créé un site de recrutement de jeunes actifs pour le Crédit Agricole

Publié par le

Dans le cadre de sa politique de recrutement de jeunes actifs, le Crédit Agricole a confié à l'agence G2 Paris la création du site www.shakemyproject.com

  • Imprimer

Le Crédit Agricole s'intéresse de près aux jeunes actifs. Pour s'assurer une prospection efficace sur cette cible, la banque a fait appel à l'agence G2 Paris pour créer un dispositif on line via un site web baptisé www.shakemyproject.com. Mêlant à la fois un univers ludique, un ton décalé et du rich media, ce site a pour objectif de constituer, au travers d'un jeu, une base de données qualifiée de jeunes en fonction de leurs projets (installation, acquisition voiture, épargne, etc.). Cette base sera par la suite activée par des e-mails commerciaux afin de pousser les offres du Crédit Agricole selon le statut du jeune, son âge et ses projets prioritaires.

Plusieurs actions de marketing en ligne viennent en outre soutenir le trafic : une campagne à la performance via l'achat de mots clés géolocalisés et des liens sponsorisés, des envois d'e-mailings de recrutement sur les bases propriétaires et, enfin, une campagne de bannières sur le site du Crédit Agricole et sur le site des bons plans jeunes de la banque www.ca-mozaic.com. Des vidéos virales sur les principaux sites sociaux et d'échanges de vidéos complètent le dispositif.

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]

Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data

Longtemps, la marque a été le principal actif immatériel des entreprises. Désormais, la data est en train de la supplanter. Démonstration et [...]

Le Crédit Agricole en appelle au parrainage

Le Crédit Agricole en appelle au parrainage

Le Crédit Agricole en appelle au parrainage

Le Crédit Agricole Ile-de-France s'appuie sur un programme de parrainage renforcé, créé par l'agence Peak Sales. Le but: recruter de nouveaux [...]