Recherche

FullSIX accompagne Whirlpool dans sa stratégie PRM

Publié par le

La marque Whirlpool a choisi l'agence FullSIX pour la mise en place d'une stratégie de gestion de la relation avec ses prospects.

  • Imprimer

Whirlpool a confié à FullSIX la mise en place d’une stratégie de gestion de la relation avec ses prospects (PRM : Prospect Relationship Management), dont le premier volet a été inauguré à l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de lave-linge 6ème sens. Notons que le PRM, discipline déclinée du CRM, consiste à gérer la relation avec les prospects depuis le contact initial jusqu'à l'achat final pour optimiser leur conversion.

Le dispositif mis en place pour ce premier lancement de produit est organisé en deux temps :
- un dispositif de recrutement sur www.whirlpool-events.com/carisma/fr_fr combinant une offre très qualifiée destinée aux “prospects chauds” et une offre pour les “suspects”.
- un dispositif d’animation des prospects dans le temps, avec une relance court terme des prospects chauds et contacts qualifiés à haut potentiel, suivi d’un plan d’animation régulier à travers des newsletters.

Le second volet du dispositif sera lancé au troisième trimestre 2009, à l’occasion de la sortie du nouveau site Whirlpool. Selon l'agence, en un mois, le site a permis de convertir près de 44 % des 17 000 visiteurs en prospects. Durant cette période, 4,7 % des prospects “chauds” ont déjà confirmé leur achat en enregistrant leur produit.

Le Figaro noue un partenariat avec Fullsix

Le Figaro noue un partenariat avec Fullsix

Le Figaro noue un partenariat avec Fullsix Le Figaro noue un partenariat avec Fullsix

Le Figaro confie à FullSIX la stratégie de développement du nombre de ses abonnés aux offres d'abonnement digitales.

Pour Whirlpool, FullSIX teste puis décline

Pour Whirlpool, FullSIX teste puis décline

Pour Whirlpool,   FullSIX teste puis décline

Mailings, catalogues ou Web, l'américain Whirlpool a décidé de confier à FullSIX ses campagnes multicanal. L'agence française est amenée à [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Philippe Chouraqui devient senior manager chez FullSIX

Philippe Chouraqui devient senior manager chez FullSIX

Philippe Chouraqui devient senior manager chez FullSIX

Philippe Chouraqui, 42 ans, rejoint FullSIX en qualité de senior manager pour accompagner les clients de l'agence dans leur stratégie digitale. [...]