Recherche

Fraude à la carte bancaire sur Internet : un mal en voie de disparition

Publié par le

La bonne nouvelle émane d'une étude conduite par Fia Net dans le cadre de son Livre Blanc. Pour la première fois depuis 2000, le phénomène de la fraude à la carte bancaire sur Internet (c'est-à-dire la transaction en ligne réalisée au moyen de fausses cartes ou de cartes volées) connaît un net recul. Par rapport à 2002, les fraudes ont diminué de 40 % en volume et de 57 % en valeur. Résultat qui s'explique, d'après Fia Net, par la mise en place de solutions de sécurisation renforcées et par la professionnalisation des sites marchands. Près de 30 % des sites visés par des tentatives de fraudes ont d'ailleurs su les détecter, évitant ainsi l'impayé bancaire.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.