Recherche

France Télévisions décrète la suppression de la publicité

Publié par le

A la demande du gouvernement c'est finalement le Conseil d'administration de France Télévisions qui vient de décider la suppression de la publicité sur ses grilles à partir du 5 janvier.

  • Imprimer

Le conseil d'administration de France Télévisions a finalement voté la suppression de la publicité ce matin. Cette décision fait suite à la demande de la ministre de la Culture, Christine Albanel, de faire adopter cette suppression par Patrick de Carolis, dans le but de la rendre effective le 5 janvier.
Les députés avaient en effet adopté vendredi par 30 voix contre 18 la suppression de la publicité entre 20h00 et 06h00 du matin sur France Télévisions à partir du 5 janvier mais le débat au Sénat n'est prévu qu'à partir du 7 janvier. Pour que la suppression partielle de la publicité soit effective le 5 janvier, le gouvernement disposait de deux possibilités : soit passer par un décret, soit demander au président de France Télévisions d'arrêter la publicité entre 20h00 et 06h00 du matin, “de sa propre initiative, dans l'attente que la loi soit définitivement promulguée”.

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Taco Bell marie ses clients Las Vegas la CJUE statue sur la publicite [...]

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

Programmes horaires et bientot publicite La television dernier survivant de epoque du mass media serait en passe de succomber elle aussi l [...]

Le programmatique au coeur des campagnes de branding

Le programmatique au coeur des campagnes de branding

Le programmatique au coeur des campagnes de branding

Si le second barometre de EBG revele une democratisation du programmatique aupres des acteurs francais les grandes tendances de 2016 se situent [...]

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque annee le mercato de ete bouleverse le paysage mediatique francais En arriere plan une autre valse se joue celle de leurs proprietaires [...]