Recherche

France Télévisions Publicité quitte le SNPTV

Publié par le

Contestant un climat de suspicion concernant ses recettes publicitaires, la régie publicitaire du groupe public a décidé de claquer la porte du syndicat.

  • Imprimer

"Contraints de constater aujourd'hui la suspicion jetée par des intervenants directement liés à certains des membres de ce syndicat professionnel sur l'exactitude des résultats de la régie, France Télévisions Publicité décide de quitter le SNPTV", a indiqué hier la régie publicitaire du groupe public France Télévisions. Selon elle, en effet, "certains responsables audiovisuels du secteur privé" ont minoré "délibérément, les performances réalisées grâce au dynamisme commercial des 300 collaborateurs de la régie".
La régie affirme avoir réalisé en 2007 un chiffre d'affaires proche de 800 millions d'euros, une "performance équivalente à celle enregistrée en 2006". Alors que, le 21 janvier dernier, Nicolas de Tavernost (président du directoire de M6) avait estimé à "600 millions d'euros", les recettes publicitaires de France Télévisions, en notant que la télévision publique dispose aussi du parrainage et des campagnes d'intérêt national.