Recherche

France Télévisions Publicité quitte le SNPTV

Publié par le

Contestant un climat de suspicion concernant ses recettes publicitaires, la régie publicitaire du groupe public a décidé de claquer la porte du syndicat.

  • Imprimer

"Contraints de constater aujourd'hui la suspicion jetée par des intervenants directement liés à certains des membres de ce syndicat professionnel sur l'exactitude des résultats de la régie, France Télévisions Publicité décide de quitter le SNPTV", a indiqué hier la régie publicitaire du groupe public France Télévisions. Selon elle, en effet, "certains responsables audiovisuels du secteur privé" ont minoré "délibérément, les performances réalisées grâce au dynamisme commercial des 300 collaborateurs de la régie".
La régie affirme avoir réalisé en 2007 un chiffre d'affaires proche de 800 millions d'euros, une "performance équivalente à celle enregistrée en 2006". Alors que, le 21 janvier dernier, Nicolas de Tavernost (président du directoire de M6) avait estimé à "600 millions d'euros", les recettes publicitaires de France Télévisions, en notant que la télévision publique dispose aussi du parrainage et des campagnes d'intérêt national.

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

L'imprimé publicitaire a la cote. 9 Français sur 10 le lisent avec plaisir. Mieux, l'imprimé publicitaire affiche un excellent temps de lecture [...]

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Retour sur les principaux enseignements de l'étude Irep/France Pub, consacrée aux revenus publicitaires au premier semestre 2016, suivi d'une [...]

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

Le spécialiste des technologies publicitaires intègre à son offre une solution gratuite de mesure des impressions des vidéos publicitaires et [...]